Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 26 Nov 2003, 10:54
Andkor D.A a écrit :
Lunlun tornado of soul est un gros coup de génie ?

Lunlun: C'est sûr ...

Andkor D.A a écrit :
Aussi il n'y a pas que emule et edonkey dans la vie ..
IL y a partout dans le web des hub direct connect ...
Le seul detail c k'il faut 20 giga de share

Lunlun: Je me débrouille très mal avec ...

Andkor D.A a écrit :
Je vais le chercher pour toi mais chu pas sur de le trouver
enfin je te tiens au courant

Lunlun: Merci, c'est gentil .

Andkor D.A a écrit :
au pire des cas tu achetes la videos

Lunlun: Ca m'embêterais de racheter la en neuf ....
Tant qu'a faire, je préferais l'acheter en version ...
Mais ils ne sortiront peut être jamais de version de ses
vidéos pédagogiques pourtant excellente !

Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 01 Déc 2003, 21:15
Marty Friedman reste pour moi l'un des meilleurs gratteux que j'aie entendu (sur les albums studios, je ne l'ai jamais écouté en live). Le "Rust in peace" de Megadeth est l'un des 3 meilleurs albums de tous les temps en Thrash, incontestablement ! Et ceci grâce au jeu exceptionnel de ce gratteux (et aussi à la batterie folle de Nick Menza). J'aime aussi qques trucs de ses albums solos, mais pour moi Friedman est le soliste de "Rust in peace"... Fantastique !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 01 Déc 2003, 23:07
hmmm....aussi, ce qu'il fait sur countdown to extinction (l'album) est d'autant plus marquant que c'est épuré....il y a des chorus de folie dans cet album....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
berrybrest
chacal a écrit :
hmmm....aussi, ce qu'il fait sur countdown to extinction (l'album) est d'autant plus marquant que c'est épuré....il y a des chorus de folie dans cet album....

Exact ! Je vénère le morceau Captive Honour et son solo en deux parties (mustaine puis friedman). La relance est... terrible !
rot'n roll
Ashes in your mouth déchire tout aussi question plan de gratte! De toute façon, sur Rust et Countdown, y'a pas une chanson meilleure que l'autre, ce sont toutes des tueries.

Friedman cartonne à mort en live, on le voit déja dans les 2 clips live qu'il y a sur la vidéo exposure of a dream, et j'avais des bootlegs ou il déchirait tout. Sur un bootleg, ils jouaient Lucretia, putain, y'avait pas la queue d'une coquille! Et j'ai aussi un import japonais officiel (live trax) ou ils jouent tornado, putain, l' "execution" est impeccable!
berrybrest
Sur Countdown il y a un titre que je trouve bien faiblard (à part la fin), c'est psychotron. Je le zappe à tous les coups.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Déc 2003, 20:25
Foreclosure of a dream doit être une des sinon ma préférée de ctalbum....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dragondesmers
***Pas d'incitation au piratage SVP! Merci!***
dans l'ordre
holy wars(mais pas entiere,la video demarre au milieu de la chanson ),hangar 18,lucretia,skin o my teeth,sweating bullets,foreclosure of a dream,et in my darkest hour!le tout joué avec friedman!! (forcement en 92 lol)
franchement cette video est meilleure que le rude awakening je trouve (mais dommage qu'elle soit pas plus longue et avec une meilleure qualité d'image =
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Franchement le truc qui me troue le cul c'est que l'unique live de Megadeth soit sans Marty.

Je me rappelle une fois au Zenith sur "Holywars", Marty se casse la gueule, se relève et reprend la rythmique comme si de rien n'était.

Ce gars fait parti de mon top five de gratteux, j'ai énormement progressé en bossant ses leads.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dragondesmers
dragondesmers a écrit :

Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 20 Avr 2004, 14:31
marty moi aussi c un des mes gratteux preferes son jeu est unique et j'ai tjs été fasciné par sa position du poignet (tout retourné,mediator vers le haut, comment il peut jouer de cette facon)
chuck forever
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 20 Avr 2004, 14:32
Il semblerait que ça lui facilite le sweep
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Fabienm
en tout cas, ça influence énormément son jeu, car certains enchaînements lui sont facilités, là où le guitariste normal galère et essaye même pas !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
rot'n roll
Quand on lui demande pourquoi il joue de cette façon, que ce soit dans les méthodes (prime cuts) ou sur le FAQ de son site, il dit toujours que c'est parce qu'il ne peut pas blairer le son des cordes aigues en solo avec du palm muting. La, y'a plus moyen d'en faire.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
Double post (deuxième fois cette semaine, va falloir que je pense à prendre des juvamines )
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
dragondesmers
dragondesmers a écrit :
dragondesmers a écrit :

ah....bon......

En ce moment sur groupes / artistes pros...