MARVIN ... Rock / Trance / Punk

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
MARVIN ... Rock / Trance / Punk ... D'aprés le myspace ...

Une gratte, un grain rock'n'roll, une puissance ...
Un clavier "avecpleindesonsbiencheloudedans" ...
Une batterie énergique de chez énergique ...

Je suis tombé sur ce groupe par hasard un vendredi soir dans un petit festoche "cosmopolite" du coté de Valence (26)

Ils sont 3, de Montpellier, un putain de son sur scéne ... ElectroRock "instru" qui fait vraiment passé un bon petit moment et ça décrasse bien le oreilles !!! des compos vraiment bien ficelée on en oublierais même qu'il n'y a pas (ou peu de voix ... a part quelques incartade "daftpunkvoice" )

A aller voir !!!
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Si ce soir je UP tout mes sujets tombés dans l'oubli on va pas s'en sortir ...

Ils était ce WE dans les Vosges à Epinal dans un petit bar qu'on appel le câble ...
Pour les avoir vu sur une grosse scéne j'auaris bien voulu voir comment ça démoulait ce putain de son au câble !!!!!

Alllé les voir j'vous dit !!!!!! (il joue sur paris demain et aprés demain ...)

et en plus moi j'trouve que la clavièriste est toutes mimie ...
didithegrave
Je les ai vu deux fois quand je vivait a Montpellier. A l'epoque c'etait un groupe qui commencait doucement a percer. Apparament ils se font connaitre un peu partout en Europe maintenant. Comme disait debalmond, c'est un groupe difficile en live, par difficile j'entends que la mayo avec le public prends pas toujours, tout le monde n'est pas sensible a une nana triturant un Korg analog sur un deluge punk, et ca gonflait la plupart des gens qui m'accompagnaient a l'epoque.
Y'avait aussi un groupe sur Montpellier que j'aimais bien, Superbeatnik, dont un membre fait partie de Marvin (le guitariste je crois.)
Bon tout ca ne vaut neanmoins pas Cheveu, of course.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
Je les ai vu deux fois quand je vivait a Montpellier. A l'epoque c'etait un groupe qui commencait doucement a percer. Apparament ils se font connaitre un peu partout en Europe maintenant. Comme disait debalmond, c'est un groupe difficile en live, par difficile j'entends que la mayo avec le public prends pas toujours, tout le monde n'est pas sensible a une nana triturant un Korg analog sur un deluge punk, et ca gonflait la plupart des gens qui m'accompagnaient a l'epoque.

Young Gods like?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
debalmond a écrit :
Je les ai vu en première partie de Devo a Villette Sonique l'été dernier...

Et devant un public qui n'en avait pas grand chose foutre (qui n'était pas là pour eux quoi)...J'ai trouvé, dans un premier temps qu'ils se démerdaient pas mal du tout dans le style (ça m'a fait penser a Trans Am...pas étonnant de voir le groupe en tête dans leurs influences sur Myspace)...
Mais ça s'est essoufflé, trop répétitif rythmiquement (même si le batteur a une sacrée patate) et dans les gimmicks électro/guitare saturée...Défaut de présence aussi a 3 sur la (grande) scène, il leur manque peut être un frontman.

Sinon, ça sonne mieux sur le skeud et c'est sans doute un groupe plus a l'aise sur des scènes plus petites/roots

Je les ai vu quand j'habitait à Valence sur une petite scène dans le cadre d'un petit festoche !
Ils jouaient juste avant un set électro/d'n'b/trucbidulecore de INTERLOPE donc le public était carrément dans une ambiance "festive" et c'est a bouger sévére tout le long du set !
Donc je n'ai pas eu la même impression que toi !

Un set pas trop long non plus !

Donc un peu différent de ta "config' "

Mais c'est vrai que niveau présence scénique, c'est pas le top ...

la où je l'ai ai vu, le guitariste bougeait pas mal et y'avait un trés bon boulot sur les lights mais sur un set plus long j'aurais peu commencé à trouver ça un peu long justement ...
Quelques partie chantée serait à mon avis les bienvenue, histoire d'avoir un minimum de communication avec le public ...
mick seven
je les ai vu l'an dernier au point éphémère à paris, c'était très bon.
je ne conaissais absolument pas et bien quelle claque. la fille au vocoder et aux cl&viers, le gratteux et sa SG blanche et le batteur fou.
franchement je suis entré direct dans leur musique, un set d'une heure environ et un public qui était bien chaud.
j'aime
je n'ai jamais trouvé leur album, peut être puis-je l'acheter à eux directement (en vinyl çà serait top)
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Bon je viens d'aller les voir avec StarsRfallin à la miroiterie !

J'avais jamais foutu les pieds dans ce squatte et Stars m'a avoué que bon c'est des punks donc l'orga' s'paaas toujours au top ... Et ce soir bah c'était pas au top !
Je suis arrivé super tard donc j'ai pas vu le premier groupe mais je suis arrivé pour MARVIN !

Yeah bah ça poutre grave quand même, un p'tit morceaux avec un peu de chant ça ne fait pas de mal ! La clavièriste est toujours aussi mimi ... 3/4 morceaux ... Discose joué à fond les ballons ... Et hop remballé !

Erf ... Papier Tigre enchaine ... 1er morceaux, yeah ! "Bon on va vous jouer encore un morceaux et on s'en va ..."

Merde le con y déconnais pas !!!

Un peu déçut mais bon, apparement, c'est la miroiterie

Juste au passage, ce squatte à un futur vraiment compromis ... C'est bine dommage
Willow McLeod
Yo
J'ai vu Marvin plusieurs fois, habitant a Béziers juste a côté de Montpellier, et j'ai toujours pris mon pied a ces concerts.
C'est vraiment prenant et hypnotique comme zique... par contre j'ecouterai pas ça chez moi, trop agressif.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...