Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kill em all
j'ai decouvert au eurockeenne de belfort ! mastodon, c carremment puissant !!

enfin un groupe qui ne nou fait pa de la merde , comme tou c groupe actuel mediatisé

yea du metal plein ton cul
O== [=====>
ti_gui
Je les ai vus en première partie de Iron Maiden à Toronto (Canada). C'était super!!! Je connaissais pas beaucoup ce groupe. J'avais déjà vu dans un magasine de guitare et je jouais Blood and Thunder.

La prestation était super, le bassiste se donnait à fond. Un des guitariste (celui qui a une flying V blanche) est arrivé en béquille, il a quand même joué debout la plus part de temps, mais il ne pouvait po bougeait autant que les autres.

Malheureusement, la foule ne suivait pas, seulement quelques personnes, qui avait déjà entendu le groupe, fesait du "head-bang".

C'est un bon groupe à découvrir.
8oris
  • #33
  • Publié par
    8oris
    le 28 Feb 06, 01:35
Ah mastodon, c'est tellement bon, bien gras, bien sludge, bien stoner, bien mastodon en fait...
En plus pour un groupe de metalcore, on a visuel et des textes 'achement interessant...
Et puis musicalement, ca a été dit plus haut mais leur batteur fit un reel effort de créativité...Apres c'est vrai que le chant ca peut etre appréciable autant que detestable....
T0m_
  • #34
  • Publié par
    T0m_
    le 28 Feb 06, 09:44
Bon groupe de Metalcore aux multiples influences!
Ca a la pêche, c'est original, bon c'est pas la découverte du siècle c'est clair mais c'est vraiment très sympa!
Rap>Rock
arnaud.ret
je trouve dommage que le chant ne soit pas plus recherche, musicalement c'est vraiment la claque par contre, rien que pour ca, j'ecouterais tout le temps.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fmkf
    le 28 Feb 06, 13:11
Très bon groupe. Je vois pas trop pourquoi on le qualifie de metalcore, genre musical dont je suis fan mais qui s'apparente à des groupes comme caliban, killswitch engage, unearth, shadows fall...Un style bien marqué et facilement identifiable (deux grattes, les breaks ultra rythmiques double pedale/guitares, les passages super mélodiques, l'alternance hurlé/chanté).
Tout ça pour dire que je ressens vachement plus les influences stoner chez mastodon. Quelqu'un a parlé des Melvins aussi et c'est clair que c'est une influence probable.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
GuYem
  • #37
  • Publié par
    GuYem
    le 28 Feb 06, 16:05
J'ai aussi dévouvert Mastodon récemment et j'aime ! A noter que c'est plutôt rare.

Le chant, contrairement à ce que je lis ici, me parait trés bon ! J'adore la façon dont il martèle (blood and thunder : "I think that someone is trying to kill me"). Et puis il chante bien quoi, écoutez naked burn.

En plus c'est assez mélodique au niveau des grattes et un peu destructuré quelques fois. Ca fait plaisir.
Mon seul regret étant que je trouve la batterie pas mixée à mon gout (ou peut-être pas jouée à mon gout) : pas assez de grosse caisse ! Faudrait que ça boum-boum un peu plus que ça. Mais là c'est le fan de Gojira qui parle.

Au niveau des visuels des albums, j'apprécie aussi les dessins.

Bref, longue vie à Mastodon !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Le Douze
j'écoute en ce moment "Leviathan" ça me plait beaucoup alors que je ne suis pas un super fana de métal en général, je trouve que comme Arcturus ce sont des groupes qui cassent enrichissent leur style par une bonne ouverture d'esprit, je me retrouve même a attendre leur prochain album (apperementThe Mars Volta y participe!)

Et puis leur Atrwork est toujours très soigné ce qui est un plus!
arnaud.ret
il y a un nouveau morceau live sur youtube et une reprise de metalica "orion" sur leur page my space.

ca s'annonce bien le prochaine album
DoOm DuDe
8O je revien de la bibliothéque municipal avec cet album que j'ai remarqué grace a sa pochet (magnifique) je met le cd est la !!!!!!!!!!!!!! enorme j'ai tout de suite accrochée (les voisins eux ... )je suis content de voir qu'il tourne bien (1er partie slayer, iron maiden ....) enfin bref vraiment genial se groupe
maintenant j'attand impaciament (excuse moi pour l'ortho)le nouvel album qui est pour le 12 septembre
sinon vous savez pas si des dates sonT prevus pour la france ?
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Calimero jr.
Après deux écoutes je trouve le nouvel album pas mal du tout, il est assez dans la lignée de Leviathan, moins agressif et brut que Remission qui reste mon préféré.
reiji
  • #43
  • Publié par
    reiji
    le 24 Dec 06, 13:25
Et alors pas de reaction sur blood mountain??Il m a l air tres bon d apres le peu ke j en ai ecouter...je trouve cela beaucoup plus original qu avant et peu moins bourin aussi...franchement cela promet!!
hate_field
Je les ai vu en première partie de Tool et franchement j'ai faillit m'endormir... Pas que le groupe soit mauvais mais ça rendait vraiment pas, le son était naze, et j'ai trouvé ça répétitif... Faudra que je m'écoute un album un jour pour voir, mais la ça donnait pas envie.
reiji
  • #45
  • Publié par
    reiji
    le 24 Dec 06, 19:38
Ouais...c est pa la premiere fois qu on me dit que leur son est pourrie en live...

En ce moment sur groupes / artistes pros...