Matchbox 20

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
B'jour M'sieurs dames !

Je m'en vais vous parler d'un groupe nommé Matchbox 20.
C'est un groupe américain (Floride) qui est à classer dans la catégorie "je cartonne aux USA, personne ne me connaît ailleurs "

Comment qualifier ce groupe sinon de pop-rock à l'américaine.
Les instrumentistes ? Ils font très bien leur boulot, mais aucun ne ressort du lot.
Le charisme des musiciens ? Plus proche du bulot mort que de Bono.
La production ? Très efficace, mais pas de quoi se la mettre sous globe. Les guitares sont quand même privilégiées.

Alors qu'est-ce qui fait l'intérêt de ce groupe, lui done sa patte ?
Ses chansons tout simplement. Elles sont très bien écrites, flirtent comme il se doit avec de nombreux styles sans jamais s'y aventurer pleinement. Du très bon travail, qu'on doit en grande partie au chanteur Rob Thomas (qui a écrit pour Santana (smooth), et Jagger entre autres...)
Voilà un groupe très agréable à écouter (d'aucuns le jugeront trop lisse, tant pis pour eux), que personnellement j'adore.

Les deux albums que je possède, et qui sont très bons :

Mad season

More than you think you are

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ne tenez pas de tels propos sinon j'alerte un modérateur

(mais non voyons ce n'est pas un up )

Bien, ce topic va prendre sa respiration et s'enfoncer dans les profondeurs. Dieu qu'il y fait noir !

Note aux futurs déterreurs : mais qu'est-ce qui vous a pris de le remonter celui-là ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je connais,j'ai écouté les 2 albums comme ça en dillettante et franchement j'ai pas du tout aimé.
Je trouve les compos banales.La voix ne me branche pas.
J'ai pu voir aussi quelques extraits lives mais rien à faire,j'accroche pas.
C'est plutôt pop rock même si des fois ils mettent la disto.
Je sais pas,peut etre que j'arrive pas à rentrer dans le trip ricain.

En ce moment sur groupes / artistes pros...