Matériel des Guns N Roses

Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 08 Mar 2004, 22:13
bonjourrr

Quelqu'un peut'il me dire avec exactitude quel sont les réglages ( guitare et amplis ) de Slash et Duff mcKagan des guns n roses, ainsi que les effets employés.

... ça serait bennnn symp ...
Freaky Vai
Gunner a écrit :
bonjourrr

Quelqu'un peut'il me dire avec exactitude quel sont les réglages ( guitare et amplis ) de Slash et Duff mcKagan des guns n roses, ainsi que les effets employés.

... ça serait bennnn symp ...

je pense bien que personne ne pourras te repondre avec exactitude je peux juste te dire que

avec un JCM Slash, ses reglages sont:
presence 7; basse 7; mediums 4.5; aigus 7; master 6; lead master 10 et gain sur 6.5 pour avoir son Slash type live

avec le meme JCM pour avoir son clair tu changes les lampes, tu mets 2 KT88 a la place et pour les reglages tu fait
Presence 0; Basse 9; medium 3; aigus 5.5; master 10; lead master 0 et gain 4

sinon il utilise une talkbox dont il se sert avec un 2555 Silver Jubilee 50 Watts

et des wha jim Dunlop modifies voila voila, j espere que cela t aidera
Freaky Vai
il utilise 4 marshall 4*12 pouces, 2 cabinets a apn coupe sur 2 autres droits tous equipe de Hp marshall/celestion vinatge 30 de 70Watts

pour amil studio on compte un marshall 2555 avec des tubes EL34 et Marshall JCm 800 (modifie) avec des tubes 6550 pour la puissance

voila pour Duff je peux pas t aider si tu as d autres questions hesite pas
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 08 Mar 2004, 23:07
des compléments aussi sur slashsnakepit.chez.tiscali.fr, avec en prime la galerie complète des grattes de slash....a mourir rien qu'a les voir.
de plus c un trés bon site
Freaky Vai
Nofear a écrit :
des compléments aussi sur slashsnakepit.chez.tiscali.fr, avec en prime la galerie complète des grattes de slash....a mourir rien qu'a les voir.
de plus c un trés bon site

c'est clair que c'est un bon site sinon tu peux aller sur snakepit.org (le site fan club officiel) dans la rubrique equipement il y a plus de complements si mes souvenirs sont bons

au fait ma sources pour les reglages c'est guitar&bass de novembre decembre 2003 avec lukather en couverture
StoryClown
Citation:
au fait ma sources pour les reglages c'est guitar&bass de novembre decembre 2003 avec lukather en couverture

donc pas vraiment fiable....

ca m'etonnerait fortement qu'ils jouent des amplis de serie
Freaky Vai
StoryClown a écrit :
Citation:

donc pas vraiment fiable....

ca m'etonnerait fortement qu'ils jouent des amplis de serie

non c'est pas ce qu il y a ecrit, il y a pas ecrit Slash joue sur avec tel reglagesmais il y a ecrit comment avoir un son tres proche de celui de slash avec des amplis de series
si tu veux les amplis sur lequel il joue va sur www.snakepit.org rubrique equipement
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 17 Mar 2004, 23:01
bon ben merci bien ...

ceci dit, si quelqu'un pouvait me dire les réglages de Duff ça serait le pied...
Freaky Vai
Gunner a écrit :
bon ben merci bien ...

ceci dit, si quelqu'un pouvait me dire les réglages de Duff ça serait le pied...

malheuresement là je ne peux pas t aider
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 18 Mar 2004, 13:21
Snif
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 18 Mar 2004, 13:27
Je ne sais pas aujourd'hui, mais Duff jouait sur un triple Trace Eliott à une époque (on peut le verifier sur certaines videos). Pour les réglages et effets, je crois que pas mal de morceaux de UYI ont été enregistrés avec un chorus sur la basse, mais cela reste à confirmer.
Freaky Vai
bon alors il faut mettre un bemol au reglages que j ai poste en premiere page car j ai une connaissance qui possede un JCM slash et dans le livret vendu avec il y a ca

J'ai reçu un livret officiel JCM SLASH SIGNATURE avec le stack et le Slash's settings est le suivant:
-Clean Tone:-Presence 0
-Bass 9
-Middle 3
-Treble 5,1/2
-OUTPUT
MASTER 10
-LEAD
MASTER 0
-INPUT
GAIN 4

-Dirty Tone (with Output Master Control pushed in ):
-PRESENCE 8
-BASS 7
-MIDDLE 7
-TREBLE 4,1/2
-OUTPUT
MASTER 6
-LEAD
MASTER 10
-INPUT
GAIN 6,1/2

-Le Commentaire de Slash : "This is the amp that has made six pretty successful albums,done countless sessions, survived two riots, three world tours and my inflexible approach to a particular sound. It's been flawless the entire time and I wouldn't even consider trying anything else-something that consistent you just don't .... with."
"A lot of people are constantly trying to shove different amps down my throat and I'm like 'don't even bother'.It's good exercise for them to carry 'em around through, I suppose."
SLASH

voila
Freaky Vai
sinon je viens de regarder sur le site officiel du fan club : For the dirty tone, the SLASH recommended settings are: Presence: 7, Bass: 7, Mid: 4.5, Treble: 7, Output Master: 6, Lead Master: 10, Input Gain:

encre des reglages differents
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 29 Mar 2004, 21:12
erf j'en perd mon latin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...