Matos POPA CHUBBY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pii Ojo
@rnowood a écrit :
ben en tout cas moi qui joue sur the twin... ben le canal lead est bien crading a souhait mdr

a ouais? je pensais k'il utilisait le clean et kil poussait pour bien cruncher.. mon je ne connais pas le twin...snif enfin je n'est jamais eu l'occaz dans essailler un... donc tu pense qu'il utilise le canal lead?... pourquoi pas... c'est vrais que qq fois ca sonne limite overdrive...
merci

d'autre avis?
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
jery
  • #20
  • Publié par
    jery
    le 31 Oct 07, 20:13
et sauf que Popa utilises pas de Twin amp en concert mais soit des THE TWIN (red knobs ou black knobs) ou ensor un Twin reverb avec un the twin ou pour sonner bien vintage 2 Twin Reverb en seris.
Biensur il utilise la fameuse TS9 ou meme TS808 ou encor les Maxon OD808 ou 820 , mais je crois aussi que sur les derniers album il couple en serie un Ultimate Octavia et un Maxon OD808 ce qui lui donne ce son si caracteristique a la hendrix.
Et puis le compere a un putain de doité aussi , un joli phrasé ùmais souvent trop long quand meme , quand il part des ses solos il en a pour minimum 10 minutes ihihihh j'exagere mais pas tant que ça .
Je suis aussi un adict du son de Popa Chubby..
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
MusashiChan
Salut,

Je relance le topic toujours pour les sons d'electric chubbyland en particulier.
Qq'un connait son pédale board complet sur cette tournée ? C'est vraiment le son que je cherche à obtenir et malgrès tout le matos que j'ai pu tester pour l'instant je n'y arrive pas...

Je ne trouve rien sur guitargeek ni sur aucun forum...help...

Merci !
@+
Yann
Steb.
  • #23
  • Publié par
    Steb.
    le 16 Jan 08, 17:12
Il passe le 26 mars à Auch !!!
louis 911
je l' ai vu sur scène cette année j' étais juste devant lui (failli devenir sourd), toujours sa vieille strat et un fender twin+ un marshall en série ?, aucun pédalier juste une pédale (genre booster) pour les solos méchants, sinon posé sur l' ampli une maxon verte d'ovedrive et aussi je soupçonne un delay, donc peu d' effets, enfin le grand secret de son son c' est qu' il utilise le volume de sa guitare sans arrêt pour passer d' un son clair à la distorsion naturelle de l' ampli,
à la maison j' arrive à avoir un son identique avec une fender stratocaster équipée en micros 69, un ampli bugera v22 réglé en triode 11w et gain entre 4/5 je rajoute un compresseur et un delay dans la boucle d' effet et après tout est dans l' utilisation du volume des micros, mon micro bridge (changé pour un strat us standard plus puissant que le 69)est connecté a à la tonalité pour ne pas être trop criard.
Popa utilise surtout le micro manche et pour les solos endiablés le micro aigu qui est un double au format simple bobinage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...