compte rendu du concert au zénith de Rouen :
Un moment explosif et intense pendant plus de 3h15 et quart de concert avec même pas 15 mn de pause.....un vrai bonheur
les chansons rendues beaucoup plus rock'N'roll grâce à la magie du concert....(tous le bordel de mots je suis allé les chercher dans le dico pour faire plus "poète" )
les chansons à retenir :
Mon égo
Je dis aime
Matchistador
Psyko bug
Quand je vais chez ellemoi qui la détèste sur l'album là elle est trop cool!!!
en faite si vous pouvez vous pouvez tout retenir....
Le début :
Mon égo : Le batteur (cyril atef), le vionlonceliste (vicent segall) et le dij (dj shalom) se mettent en placent et lâchent l'intro rock de "mon égo", suivit d'un grand cri joyeux du public...arrivant dans le coeur de billie, SOLO!!!!.....explosion le public en transe tous le monde chante....
psyko bug : une guitare sans caisse tombe du cie, -M- la prend et commence le "bug" suivit d'un SOLO magistral lol, il lache la guitare qui se renvole et va derrière le coeur de billie les autres musciens gardent la rythmique jusqu'à ce qu'ils rejoinent -M- les projecteurs sur billie (billie c'est sa fille et pour elle il a fabriqué une guitare avec une bouche en coeur et il l'a appelé Billie la gratte et il en a fait un décor en plastoc qui est en place à chaque concert) et ils se mettent à se mettent à faire les fous des ombres appairaissent coupées par des projecteurs qui s'allument et se rééteingnent......trop fort
Quand je vais chez elle : la chanson commence par une rythmique bien ROCK et dans le coeur de Billie se met à bouger des images de déplacement, on voit des escaliers, des rues, des ascenseurs (comme dans la chanson) -M- se met à regarder l'image se retourne et SOLO (j'adore ça)
Je dis aime : une caméra branché sur la scène s'allume et l'image est projéctée sur un écran (comme pour les diapos) dans le coeur de billie ) -M- nous fait son SOLO devant la caméra .....
Matchistador : parès 5, 6 rappels le public croit qu'il ne reviendra plus le public s'en va, le zénith se rallume juste à temps que l'on entende JE SUIS UN MISSIONNAIRE DE LA DRAGUE ET JE L'AVOUE.....le public se retourne et tous les filles se mettent à crier (on entend presque plus -M-) la générosité est le point fort de -M-.....FIN
pour tous ceux qui connaisent pas à voir absolument!!!déjà 2 mois de prolongations de tournnée.....
@+++