Maximum The Hormone

Je n'ai pas vu de topic dédié à ce groupe de cinglé .


Le groupe

Citation:
Maximum The Hormone est un groupe punk japonais composé de quatre membres. Principalement popularisé grâce à son interprétation des génériques "What's up, People?" et "Zetsubou Billy" de la série animée "Death Note".

On peut dire que ce groupe aie une caractéristique étonnante avec de multiples voix varié :

Daisuke, le chanteur, possède une voix très metal qu'il module assez bien des aigus aux graves et un flow très rapide qui pourrait être comparé à celui d'un rappeur.

Maximum the Ryo, le guitariste, possède une voix plus rock et assez douce qui fait souvent office de seconde voix voir de lead. Il lui arrive de temps en temps de rapper sur certaine chanson comme Maximum 21st Century ou encore Koi No Megalover

Nawo la batteuse, seule fille du groupe, possède elle une voix aiguë qui se prête très bien au genre pop. Ça ne l'empêche toutefois pas de crier lors de chanson plus agressive.

Ue-Chan, le bassiste du groupe, est fan de Michael Balzary, alias Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il lui emprunte sa façon de jouer, le slap, et son attitude sur scène, sauter et se déplacer le long de la scène. Il donne une puissance assez conséquente aux morceaux, comme dans Black Yen Power G-Man Spy où il se fait entendre, contrairement à certaines basses qui ne font qu'accompagner les chansons. Il lui arrive aussi de pousser la voix lors de certains morceaux et de faire certains backing vocal.

Maximum The Hormone peut être ainsi comparé à un groupe de musique progressive grâce à leur changement de rythme brusque et régulier dans leur chanson.


Source : Wikipédia

Les membres




De gauche a droite : Ryu-kun, Nao, Daisuke-Han, Ue-Chan



Le groupe a sorti 6 albums, mais les 2 premiers ne sont pas terribles. C'est les 3 derniers albums qui sont vraiment bon


Quelques vidéos pour que vous voyez à quoi ressemble le groupe, musicalement parlant


version live (qui dépote)

Musique de l'opening de l'anime Death note


version live
Ending de ce même anime (je crois )



Une de leurs musiques qui a le mieux marché chez les Japs



A écouter absolument !


version live
Même chose !



Leur musique la plus violente produite pour le moment




Je vous conseille vivement de regarder toutes les vidéos, si vous voulez vous faire une idée du groupe, aucune musique ne se ressemble chez eux !


Personnellement j'adore le mélange des genres, qui peut passer du rock californien à du métal en une mesure, aux mélange des voix (le guitariste, le chanteur et la batteuse), et l'énergie qui dégage de ce melting pot

Site "officiel" européen : http://www.maximumthehormone.net/
Teh locodriver §!!


j'ai connu par l'intermédiaire d'un pote, et j'ai bien aimé.

surtout "Maximum 21st Century" ou "Kawakita Saruin". Moi c'est le melange metal/punk/funk (fin, je trouve le morcaux assez funk par moments )

sinan c'est du bon je trouve
J'ai du mal à supporter la voix sur maximum 21st century lorsque le chanteur pousse dans les aigus, rien à voir avec sa voix sur les derniers albums, mais sinon c'est vrai que ces deux musiques dépotent bien, ça change tout le temps

(s'ils pouvaient refaire leurs musiques, ça serait abusé :p)

Enfin, plus j'écoute, plus je trouve que ça donne un ptit charme en fait
Teh locodriver §!!
  • #4
  • Publié par
    krill1
    le 18 Jun 11, 10:48
Concert ce soir au Bataclan de MTH avec Tagada Jones en 1ere partie ça va demonter!
Laurent_Barre


Le groupe revient en Europe après onze ans d'absence. Cinq concerts sont prévus.
Doc Loco
Dans les circonstances actuelles il faut se précipiter, qui sait quant et si on aura encore l'occasion de les voir en Europe. Ils sont au Hellfest aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je me laisserais bien tenter par Cologne (mais milieu de semaine, faudrait que je prenne congé)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...