McKinley James

Mikka Grytviken
Il y a quelques jours j'ai découvert ce jeune artiste américain et je ne cesse plus d'écouter ses live et ses enregistrements.

Je suis vraiment touché par son approche à la fois très old school (la guitare directement dans l'ampli Fender BF ou SF au taquet - je l'ai vu aussi joué sur un Brown avec la Reverb de 1963 en façade de l'ampli) et fraîche dans laquelle j'y retrouve toutes les références qui m'ont amenées à m'intéresser au Blues au R'n B à la Soul et au Rock 'n Roll. Et que dire de la qualité de ses compositions ! C'est un peu comme un revival que de découvrir ce jeune talent en pleine ascension. Mais qui sait ce qu'il va advenir? A suivre de près à mon avis.

blues57
  • Publié par
    blues57
    le
Je le suis depuis quelques temps et il est passé il y a 15 jours dans un pub vers chez moi
Pas de sono le son du twin reverb et une boss bp1w la même guitare durant tout le show
C’est rafraîchissant ( ok expression de boomer sans doute)
En trio Le batteur en mode minimaliste et un bassiste incroyable.
Je te recommande aussi son acolyte Austin john

James
Mikka Grytviken
blues57 a écrit :
Je le suis depuis quelques temps et il est passé il y a 15 jours dans un pub vers chez moi
Pas de sono le son du twin reverb et une boss bp1w la même guitare durant tout le show
C’est rafraîchissant ( ok expression de boomer sans doute)
En trio Le batteur en mode minimaliste et un bassiste incroyable.
Je te recommande aussi son acolyte Austin john

James

Voilà, c'est en fait ça que j'aime chez lui!

Après, je crois qu'il trimbale une reverb ou simulation de reverb à ressorts aussi avec lui car parfois il n'a pas possibilité d'avoir une reverb sur l'ampli qu'il trouve sur place.

C'est vraiment la configuration rêvée à mes yeux.

Il vient de terminer une tourner de 24 concerts en France sur une durée d'un mois.

T'as eu de la chance de le voir!

En ce moment sur groupes / artistes pros...