Meilleures Lignes de Basse

DarkVadehors
Un petit topic pour parler des morceaux comprenants les parties basses les plus entrainantes, les plus inspirées, les plus reprises...

J'adore le morceau "Papa was a Rolling Stone" du groupe Temptations. La basse est phénoménale, elle me rend complètement fou ! J'avais même entendu dire que c'était la plus reprise...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
beatnik queen
j'adore: celle de Spooky, des Classics IV, celle de Superstitious, surtout dans la version Beck/Bogert/Appice, celle de Born under a bad sign, de Cream, ... dès que je m'en souviens d'aut's je resquatte le topic
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
je crois que y'a déjà un topic sur ce sujet!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
beatnik queen
TallicA a écrit :
je crois que y'a déjà un topic sur ce sujet!

rabat-joie
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
oué j'aime bien faire mon chieur de temps en temps!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
DarkVadehors a écrit :
J'adore le morceau "Papa was a Rolling Stone" du groupe Temptations. La basse est phénoménale, elle me rend complètement fou ! J'avais même entendu dire que c'était la plus reprise...

Ah oui excellent! Perso j'ai un faible pour la reprise de George Michael

Après dans les plus connus y'a forcément "Another one bites the dust" qui fait toujours son petit effet... Mais y'en a tellement que j'arrive pas à en trouver desuite
Mag
DarkVadehors
Mais qui a déterrer mon topic oublié ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
beatnik queen
DarkVadehors a écrit :
Mais qui a déterrer mon topic oublié ?

mwa parce que je suis zentille

et aussi parce que les lignes de basse, en général c'est la première chose que je remarque dans une chanson.

encore une sympa: celle de Simple Sister, de Procol HArum

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Tiens, spontanément, je pense à celle ce Come on, come over de Pastorius...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
pour moi c'est celle de Tommy the cat de primus . pff quel putain de groove .....
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le couplet d' Aeroplane des Red Hot ... je l'adore
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aime beaucoup les lignes de basse de Stuart Zender meme si je ne suis pas fan de Jamiroquai... Elles ont un groove et une precision impressionantes !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...