Melvins , quel album pour commencer ?

Cool..Spot
Bonjour bonjour!

Wala mon oncle déménage et ma filer pas mal de cd , dont TOUT LES ALBUMS DE MELVINS !! de 1986 et 2003 !! il en manque pas un !

j'ai haluciné quand j'ai vu le carton marqué MELVINS !

donc j'aimerais savoir par quelque album commencer ? yen a telement...

Merci !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
AnGeL_Of_SiN
appparemment the crybaby... jtai grillé deedee
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Cool..Spot
AnGeL_Of_SiN a écrit :

?? quoi ?? the crybaby tu dis sinon ? j'vais voir
didithegrave
Il yen a bcp d'albums dans la carrière du groupe ...
C'est difficile d'avoir tout en vu ...

En ce qui me concerne mon attention s'est fixé sur deux albums:

-Stoner Witch (1994) A mes yeux le monument du groupe ...
-The Crybaby (2000) un album de "Guests" un peu hérmétique au début mais qui permet de voir comment le groupe évolue avec des invités venus d'horizons divers ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pourriture de gothique de bazar ...
VA TFAIRE à%$£% !!!

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Cool..Spot
didithegrave a écrit :

-The Crybaby (2000) un album de "Guests" un peu hérmétique au début mais qui permet de voir comment le groupe évolue avec des invités venus d'horizons divers ...

très bon !!!!!!!! crybaby j'avais écouté un peu tout a leur , j'acroche pas!

j'm'attendais pas du tout a ça comme son , on ma dit que c'était du gros bruit ( sens propre ) bien puissant , certe ils ont raison mais... ça sonne très métal !!!

mais simpa comme 1er écoute !
didithegrave
Cool..Spot a écrit :
didithegrave a écrit :

très bon !!!!!!!! crybaby j'avais écouté un peu tout a leur , j'acroche pas!

j'm'attendais pas du tout a ça comme son , on ma dit que c'était du gros bruit ( sens propre ) bien puissant , certe ils ont raison mais... ça sonne très métal !!!

mais simpa comme 1er écoute !

Disons que le truc avec les Melvins , c'est que c'est vraiment un groupe qui évolue suivant le son qu'il prend ... ça peut etre tres crade et grungy psychédélique du type "Big Muff" à fond les ballons ... ou très Métal carré comme on peut l'entendre dans Fantômas ou Buzz Ozborne (le guitariste) officie aussi ...

et aussi desfois ça peut etre country cf. le "Dr. Geek EP" si tu l'as dans ton carton ...

Mais si tu écoute au fur et à mesure tout les albums tu sera surpris de la diversité des sonorités ...

Régale toi bien en tout cas ...
Calimero jr.
Je te conseille Lysol aussi, une seule plage regroupant plusieurs morceaux, c'est du tout bon Melvins, du morceau lent et pesant à la ballade (Alice Cooper) au dernier morceaux qui est un pur bonheur.
Mighty Moon
Tu sais pas la chance que t'as p'tit enfoiré!!
Raaah ton oncle....

The crybaby est a mon sens le plus faible.
Par contre j'ai du mal a voir le grunge big muff chez Melvins (Mudhoney?)

Alors pour accrocher et vite devenir accro:

Stoner Witch:

La puissance a l'état Brut. Dale Crover au sommet de sa forme. Une ambiance western pesante du plus bel effet. Alternance morceau puisantissime et catchy (queen, sweet wwilly rollbar...) et trucs plus noise et expérimentaux (le fabuleux Magic Pig Detective).

Houdini:

C'st déja plus sludge. Un classique des Melvins. Une pluie de pavés dans ta face. QUelques morcaux exceptionnels pour un putain de bon album (Night Goat, Joan of Arc, Hooch...)

Bullhead, Ozma, Gluey Porch Treatments:

Les premiéres tueries. Le son melvins est la. Riffs parfois lancinants, répetitfs et parfois ultra speed; On peut penser a du Black Sabbath (en beaucoup + lent) comme a du Black Flag. Bullhead est a mon sens le chef d'oeuvre des Melvins (Boris enchainé a Anaconda me file des frissons a chaque fois)

Lysol:

Culte!! Un cas a part quand méme. S'écoute comme une seule piéce. Le ro i du sludge (Joe Preston) tient la basse et ça s'entend. Une fois dans le bain, ça chope les tripes pour ne plus les lacher.

Hostile ambient Takeover:

LE retour en force!! Trés expérimental et barré. Chaque morceau est un genre a lui tout seul. Putain on se demande d'ou il l'ont sorti celui la. Grandiose!!

Trilogy: Maggot, Bootlicker, Crybaby.

Un Maggot ultra boueux et bourrin.
Un Bootlicker planant et pop.
Et un Crybaby vraiment pas top.

Prick:

Voila en gros.
didithegrave
Mighty Moon a écrit :

The crybaby est a mon sens le plus faible.
Par contre j'ai du mal a voir le grunge big muff chez Melvins (Mudhoney?)

Euh ... oué disons que je me suis mal éxprimé ...
je voulais dire par "grunge big muff" , l'aspect général du groupe et de sa musique, qui n'a rien de clean , nottament en live

Enfin ....

surtout en live
Mighty Moon
CF DVD Salad of Thousands. Je l'ai vu recemment. Quel tuerie. Ah la repet de 1984. Culte!! Sans parler du concert trés chevelu de 91.

Ah putain ça me fait penser que Le Fury Fest va étre énorme avec le pére Biaffra.
didithegrave
Mighty Moon a écrit :
CF DVD Salad of Thousands. Je l'ai vu recemment. Quel tuerie. Ah la repet de 1984. Culte!! Sans parler du concert trés chevelu de 91.

Ah putain ça me fait penser que Le Fury Fest va étre énorme avec le pére Biaffra.

Tu vas y aller Mighty ??

raaaaaHAHAHAHAHAH PUTAIN ....

ça m'étonnerai que je puisse y aller moi ;
j'ai plus de thunes ... j'habite trop loin du Mans (Istres) ... et je me barre au Quebec 2 jours apres ... je suis dé-gou-té ...
Surtout qu'yaura Fantômas en plus ... et pi Slayer et pi et pi ...

J'arrete la c'est trop dur ...
Mighty Moon
Citation:
00.15 » 01.15 Jello Biafra and the Melvins
19.30 » 20.15 Fantomas
18.00 » 18.45 Sick of it all
15.45 » 16.15 Amen
12.45 » 13.15 Beecher
20.15 » 21.00 Cult Of Luna
17.25 » 18.00 Jesu
16.15 » 16.45 High on fire
12.55 » 13.25 Ultra Vomit

Y a quand méme paquet de bon groupe le vendredi. C'est béte.
Mighty Moon
A propos je partirais surement de Lyon moi aussi.
Sinon c'est clair que le pass est cherot de chez cherot. C'est bien pour ça que je n'y vais qu'un jour.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
DETERRAGE

Je suis en train de m'acheter un par un les albums de ces grands malades (j'adore, et je ne connaissais pas il y a qq mois).
Stoner witch / Hondini / Lysol.
J'attends Eggnog et BullHead.

Je pense me prendre aussi un récent.
Plutôt (A) Senile Animal ou Hostile Ambient Takeover ?

Merci les gars

En ce moment sur groupes / artistes pros...