Si tu as aimé Quelques titres de Mercyful Fate, fonce acheter "Don't Break The Oath" et "Melissa" qui sont des bombes, autant l'un que l'autre (j'ai une légère préfèrence pour "Dont Break...", peut être plus abouti), tu ne peux pas être déçu.
Ensuite, Si tu aimes Mercyful Fate, essaye la carrière solo du King, sous le nom "King Diamond", les album "Abigaïl" et "Conspiracy" entre autres, que j'ai vraiment adoré.
Ces groupes, c'est une voix, des ambiances, des concepts, des gratteux géniaux, un bon bassiste, un bon batteur,, des claviers subtils, et au final une osmose parfaite netre tout ça...
Rien que pour la voix de King Diamond et son chant surhumain ça vaut la peine...
Un cousin à moi qui passait son année aux USA a eu la chance de le voir (avec Behemoth, en première partie, excusez un peu!!) et le King assure aussi bien en live que en studio. Un alien, je vous dit...
Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/