Mercyful Fate

FireSkins
8O Premier topic sur ce groupe !
Ne connaissez vous pas le légendaire King diamond?Une quinzaine de chansons me sont familières mais j'avoue ne pas plus connaitre sur ce groupe de danois et vous avez vous deja eu l'occasion de les voir en live ??
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Torquemada
Si tu as aimé Quelques titres de Mercyful Fate, fonce acheter "Don't Break The Oath" et "Melissa" qui sont des bombes, autant l'un que l'autre (j'ai une légère préfèrence pour "Dont Break...", peut être plus abouti), tu ne peux pas être déçu.

Ensuite, Si tu aimes Mercyful Fate, essaye la carrière solo du King, sous le nom "King Diamond", les album "Abigaïl" et "Conspiracy" entre autres, que j'ai vraiment adoré.

Ces groupes, c'est une voix, des ambiances, des concepts, des gratteux géniaux, un bon bassiste, un bon batteur,, des claviers subtils, et au final une osmose parfaite netre tout ça...

Rien que pour la voix de King Diamond et son chant surhumain ça vaut la peine...

Un cousin à moi qui passait son année aux USA a eu la chance de le voir (avec Behemoth, en première partie, excusez un peu!!) et le King assure aussi bien en live que en studio. Un alien, je vous dit...

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
oui 1 fois au café de la danse à paris y'a 6 ou 7ans, c'etait vraiment pas terrible, c'est pas le genre de groupe fait pour la scene
je prefere nettement les albums solo du king que mercyful fate et pour moi le seul album qui vaut qqchose dans tte la carriere de mercyful c'est don't break the oath
enfin c'est bien loin tout ça
PS: y'a déjà un topic sur king diamond, je l'ai vu y'a tres longtemps
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
Hounds a écrit :
PS: y'a déjà un topic sur king diamond, je l'ai vu y'a tres longtemps

y'a pas tres longtemps je voulais dire
vincentvince
Personnellement, je ne connais que le premier album, qui est une pure merveille du metal des 80's.

Metallica ne s'y est d'ailleurs pas trompé, ils en ont repris trois morceaux dans le medley sur Mercyful (CFR Garage Days)

Perso, mes morceaux favoris sont Evil, le morceau d'entrée, une merveille de puissance et de mélodie, Black Funeral, au tempo assez original, Satan's Fall, morceau épique avec ses breaks, et Melissa, la balade de fin d'album (qui est d'ailleurs un des premiers morceaux que j'ai appris à la gratte )
PISS and LAUGH
FireSkins
En effet , les 3 premiers albums sont mythiques ,time je l'aime bien aussi ainsi que 9 , je m'essaye un peut a la carrière du king solo
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
FireSkins a écrit :
En effet , les 3 premiers albums sont mythiques ,time je l'aime bien aussi ainsi que 9 , je m'essaye un peut a la carrière du king solo

Concernant king diamond je te conseille les albums abigail (son album culte) et the graveyard (celui que je prefere avec abigail), them et conspiracy sont egalement tres bon
lostbrain
Vu que le king s'occupe principalement de sa carrière solo, on peut penser que mercyful fate est en état de mort clinique Mais le kingest toujours la lui! 1 date en france le 5 juin à la locomotive et un nouvel album ( enfin, il date de 2003...) phénoménal : the puppet master!

Que demander de plus?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
FireSkins
lostbrain a écrit :
Vu que le king s'occupe principalement de sa carrière solo, on peut penser que mercyful fate est en état de mort clinique Mais le kingest toujours la lui! 1 date en france le 5 juin à la locomotive et un nouvel album ( enfin, il date de 2003...) phénoménal : the puppet master!

Que demander de plus?

Tu m'as l'air un poil ironique

Enfin bon ça ne doit tout de même pas être rien de voir le king en action
lostbrain
même pas, le dernier diamond me rappelle l'époque bénie ou il sortait de bons albums... faut dire que de 94 à 2001, la carrière solo du king donnait plus envie de pleurer qu'autre chose...

C'est une raison parmis tant d'autres qui me poussent à dire que la date du cinq juin va être phénomale, avec la présence de ce tueur d'andy laroque, bien sur...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...