Merge (Post-Hardcore/Métal/Ambiant)

Coco_O
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Coco_O
    le
Hello tout le monde,

Je voulais faire un petit post pour vous présenter notre groupe.

Le but est de partager avec ceux qui peuvent apprécier ce style, donc inutile de me ruiner en m'insultant si vous êtes dans le blues ou dans le rock plus cool

Nous sommes Merge: www.facebook.com/thisismerge.

Nous avons terminé l'écriture du 1er album qui sera produit aux US par Matt Goldman (Underoath, The Chariot, As Cities Burn, etc.)
La sortie est prévue pour mars-avril 2013.
Le premier clip est visible ici:

Formés à Paris à la fin 2011, nous avons sorti un premier EP en mars 2012:

Pour écouter:

Twelve/Nine:

Calypso:

N'hésitez-pas à ouvrir n'importe quelle discussion à notre sujet!

A bientôt.
AnGeL_Of_SiN
J'avoue qu'avec la description du genre je m'attendais à quelque chose de plus musclé et puissant, plus dans la veine Neurosis que émo-truc ... bref du coup c'est pas du tout mon style. Cela dit c'est bien foutu et pas prétentieux, donc dans ma grande mansuétude, je vais vous épargner le pourtant traditionnel démolissage en règle
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Coco_O a écrit :

Nous avons terminé l'écriture du 1er album qui sera mixé et masterisé aux US par un producteur reconnu du milieu (annoncé début 2013).

A ce propos, j'ai une question. Pourquoi TOUS les albums rock produits en France finissent leur croissance dans un studio Etats-Uniens. C'est un argument commercial ? C'est votre boite qui décide ou vous ? Qu'est ce que ça change objectivement ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Coco_O
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Coco_O
    le
Ahah, merci Angel !
Didithegrave, écoute ca peut être commercial ou parce que le producteur en question a mixé des groupes très proches de ce que tu recherches, en l’occurrence, c'est l'option 2 pour nous.
Nous avons travaillé avec un français pour l'EP et le résultat était top aussi.
C'est juste que pour l'album on veut se diriger vers une prod moins lourde et plus organique et le mec en question le fait à merveille
kukrapoc
A ne pas confondre avec le premier album de Serge, un mec qui joue du bontempi dans le 27.
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
Coco_O a écrit :

Nous avons terminé l'écriture du 1er album qui sera mixé et masterisé aux US par un producteur reconnu du milieu (annoncé début 2013).

A ce propos, j'ai une question. Pourquoi TOUS les albums rock produits en France finissent leur croissance dans un studio Etats-Uniens. C'est un argument commercial ? C'est votre boite qui décide ou vous ? Qu'est ce que ça change objectivement ?

Je n'y connais rien en studios ou en prod mais finalement, il y a quand même globalement assez peu de producteurs dans chaque style et ils sont en général très demandés, donc j'imagine que c'est un passage obligé si tu veux un son de référence pour ton disque... et qu'en France il n'y a pas ou peu de grands studios et producteurs pour les styles rock / metal et compagnie.

Pour le metal extrême on a les Drudenhaus chez qui sont passé à peu près tous les groupes d'envergure en France, mais c'est à peu près tout à ma connaissance.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
non

ps : il y a une promo sur les nouveau groupes sur le forum ? c'est le resultat des vacances scolaires ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...