Message au gratteux du groupe nantais Blues Machine

phil.guitar
Hello, mon gars. J'ai été te voir à Tremblay-en-France, samedi 11/01/03. Mec, t'es vraiment un gratteux doué : jeu précis, incisif, tout... en plus, t'as le son. Mais pourquoi joues-tu Hendrix et SRV note pour note (littéralement !) ? On reconnaissait les solos du Live At The El Mocambo ou autres à la virgule près. Sans parler des mêmes mimiques, des clichés habituels (jeu avec les dents, par derrière...). Mec, ça a 30 ans, ça... Ce qui était époustouflant à l'époque devient ringard quand ça n'est que singé. Hendrix était génial. SRV était assez bon. Leurs clones (multiples) sont désastreux.
Voilà, juste un petit message tout ce qu'il y a de plus amical pour te dire que, à vu de nez, vu ce que tu sais faire avec une gratte (il me faudrait trois vies pour jouer comme ça, moi...), tu vaux bien mieux que ça. L'école est finie. Il faut éclore, maintenant. Amitiés.
RedHouse
moi ca m'éclate toujours autant de voir des mecs jouer comme Hendrix ou Clapton. Ce n'est pas tres original c'est vrai, mais c'est tres payant sur scène et je suis a chaque fois sous le charme
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
StratMatt
Genial ton avatar RedHouse !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
RedHouse a écrit :
moi ca m'éclate toujours autant de voir des mecs jouer comme Hendrix ou Clapton. Ce n'est pas tres original c'est vrai, mais c'est tres payant sur scène et je suis a chaque fois sous le charme


Là, pour le coup, la salle est restée extrêmement froide. Heureusement qu'il y avait les amis pour réclamer le rappel... Non, franchement, ça eut payé, mais ça ne paye plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...