Bonsoir, j'ai cherché, et aucun topic n'est consacré au groupe Finlandais Altaria.
Voici ce groupe que j'ai découvert il y a peu. Le groupe a été fondé en 2000, c'est donc assez récent. Ils ont sortis 3 albums, et quelques autres cd, dont un tribute à Jason Becker. Le premier album, Invitation, est sortis en 2003, suivi en 2004 par Divinity. La guitare et le clavier sont, sur ces deux albums, assuré par un certains Jani Liimatainen, plus célèbre comme guitariste de Sonata Arctica...
Vous l'avez compris, Altaria s'installe parmis les nombreux (trop ?) groupes de métal mélodique finlandais, à l'image de Sonata Arctica bien sur, et des maîtres Stratovarius. Cependant, malgré des "ancètres" aussi impressionant, Altaria se démarque nettement par des morceaux très bon, bien élaboré et bien recherché, et pas du tout calqué sur Sonata ou Strato.
Voilà pour la courte présentation, après on aime le genre ou on aime pas, à voir, mais je vous conseil de faire un petit tour sur leur site,
http://www.altariamusic.com/ , il y a d'ailleurs des extraits de plusieurs de leurs morceaux.
A noter cependant que Jani Liimatainen quitté le groupe en 2005, voyant qu'il devenait impossible de partager son temps entre Sonata et Altaria. Le dernier album a donc un autre guitariste, qui se débrouille pas tro mal ^^"
A noter aussi les graphismes des pochettes, qui ressemblent beaucoup à celles Sonata, Majestic Vanguard et autres Stratovarius. (J'aime beaucoup ce genre de pochettes
)