- #3
- Publié par
Kreeg le 13 Janv 2011, 17:13
QUOI ?! Jeff Waters ?! Putain, faut vraiment que j'écoute ça très vite
PREMIER MORCEAU (5/10) : Bon bah comme toujours dans tout ce qui se veut death, le chant et la batterie sont ignobles, mais le travail à la guitare est sympathique. Ce qui vient me sauver de l'ennui des parties rythmiques que je trouve génériques par moment, c'est le côté prog qui ressort et maintient éveillé, ainsi que les nombreuses parties lead qui soulagent les oreilles.
DEUXIEME MORCEAU (7/10) : 2 premières minutes magiques, jusqu'à ce que le chanteur se mette à chanter. La section instrumentale reste intéressante, mais difficile de l'entendre précisément, couvert par le massacre de caisse claire/grosse caisse et par la voix. Le reste du morceau est appréciable, sans être exceptionnelle. La note que j'ai donné récompense seulement les 2 premières minutes, le reste n'étant pas particulièrement accrocheur.
TROISIEME MORCEAU (8/10) : Bon début, puis retour sur le spam à la batterie. Magnifique groove vers 2:28 ! La partie vers 2:42 est cool, originale, j'ai bien aimé. Le reste du morceau n'est malheureusement pas à la hauteur, même s'il paraît moins générique que les riffs dans le morceau précédent.
QUATRIEME MORCEAU (4/10) : Le début rapide est plaisant, mais c'est tout ce que j'ai retenu. Pour moi un vrai temps faible, même si la partie vers 1:15 vient relever un peu le niveau, avec celle à 1:40 et le solo qui suit.
AVIS GLOBAL (6/10) : Je vous mentirai pas en disant que j'ai adoré, même si j'aime beaucoup certaines parties, mais vous m'avez l'air d'un groupe assez solide et incontestablement doué. Vous n'y êtes pour rien, c'est juste moi qui n'aime pas le style. Bien sûr, c'est techniquement irréprochable, je ne reviendrai donc pas sur le sujet. Musicalement, le côté prog est apporté par les rythmiques élaborées et inusuelles, mais le côté ambiance qu'on apprécie chez Unexpect vaguement observable dans le deuxième morceau fait cruellement défaut dans le reste de ces 4 morceaux. En tous les cas, félicitations, vous avez réussi à me faire écouter jusqu'au bout, ce qui est rare étant donné mon grand amour pour ce genre de musique. Je vous souhaite sincèrement de réussir
NB : Tout ça n'est que mon avis. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue.