Metal Urbain

playmo77
j voulais savoir si il y avait des adeptes parmis vous de ce groupe mythique de la scene punk francaise !
si quelqun etait au concert a Paris le mois dernier j aimerais vos avis
playmo77
sa vous dit rien ? personne ???

Béru vous connaissais kd meme ?
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
8O qqn qui connait Metal Urbain...

Ce n'est pas très récent tout ça.

Franchement, je croyais que le groupe n'existait plus jusqu'à ce que je voie une annonce pour leur concert Parisien.

Malheureusement, je n'y étais pas

Tu y étais toi? Si oui, un p'tit résumé me plairait bien
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Cela fait longtemps que j'en ai pas entendu parler de ce groupe
playmo77
ben peros moi j y etait
j ai pu les decouvrir en live et c est une belle claque
malgres les reformations k a subit ce groupe et les 20 ans ki sont passé sa reste toujours d actualité.
Paris Maquis, Lady Coca Cola, Panik ou meme crêve salope tous les classique ont été abordé.1 heure de pure folie punk
ils sont actuellement en tournee aux etats unis et ils risquent de revenir en france tres bientot avec de nouvelles compos!
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
ah, metal urbain on peut dire que ce sont les péres des bérus! il parait que leur prestation aux trans 2003 était meilleur que celle des bérus!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
playmo77
sisi creve salope c bien de metal U (mais on pense peu etre pas a la meme chanson)
je sais pas trop pour les transmusical en tout cas beru et metal U sa devait etre un truc a voir ...(de toute fason tu a raison sans metal U pas de beru! j avai bien aimer la reprise de panik que beru avaient interpreter sur je sais plus quel album)
j ai jamais vu beru mais se k ils ont fait a la fin de leur carriere etait beaucoup moin bon ils sont parti en cachouette...
hugues666
vu près de Caen fin 2006, j'ai pris une claque, leur album "j'irai chier dans ton vomi" remet les pendules à l'heure : riffs punks hargneux et paroles intelligentes...

je suis né en 1973, du coup j'avais 6 ans quand ils se sont séparés... je pensais ne jamais les voir sur scène, et leur reformation a été pour moi l'un des évènements phare du rock ces dernières années.

on s'arrête toujours aux titres genre "crève salope" mais la musique ça va plus loin quand même : les Metal Urbain jouent avec une boîte à rythme et à l'époque le seul équivalent musical est Suicide !!! Les groupes guitare + electro qui ont fleuri dans le punk après eux leur doivent beaucoup (les Bérus ne cachent pas cette filiation). Eric débris, l'actuel chanteur, était aux synthés dans la version du groupe des 70's, il expliquait que le groupe était mal vu des punks : un synthé ? vous avez des thunes alors, bourgois ! mais en réalité il a construit son synthé tout seul... "do it yourself"...

écoutez "Panik" et les sons !!! les sons !!!

pi Herman Schwartz est un GRAND guitariste.

et sur scène ça envoie, ils sont extraordinaires.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Jeff Heineken
Ah ? Ca me dit quelque choses ...

"Crève salope ... t'accouches d'un cadavre"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...