Metric vous connaissez ?

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Je n'ai pas vu de topic sur ce groupe alors je me permet d'en créer un.

Metric est un groupe indie pop/rock canadien formé à la fin des années 90. Même si vous n'en avez jamais entendu parlé, vous avez surement entendu quelque-uns de leurs titres dans la bande son d'un film ou d'une série.
Leur musique n’a rien de révolutionnaire mais c'est plutôt bien foutu, les refrains entraînants et la voix de la belle Emily Haines fonctionnent à merveille.

Les titres que je vous conseille :

-Combat Baby
-Wet blanket
-Dead Disco
-Grow up and blow away
-Monster Hospital
-Help I'm alive
-Gimme Sympathy
-Gold Guns Girls

Quelques vidéo live :

Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Découvert dans le film "Clean" d'Olivier Assayas...

J'ai écouté les albums par curiosité... pop fraîche et sympathique mais vite oubliée pour ma part
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Ad Rock a écrit :
Découvert dans le film "Clean" d'Olivier Assayas...

J'ai écouté les albums par curiosité... pop fraîche et sympathique mais vite oubliée pour ma part

C'est marrant, moi ce n'est pas dans le film (que je n'ai pas vu) mais dans la bande annonce que j'ai découvert Metric !
C'est sur ça ne casse pas trois pattes à un canard, les musicos sont loin d'être des virtuoses mais ça se laisse très bien écouter.
Je suis limite nervous breakdown
hyperfrench
J'étais un peu tiède vis-à-vis de ce groupe (un peu comme vous si j'ai bien compris), jusqu'à ce que je les voie en concert. Emily Haines en live a une certaine présence et leur dernier album est bien plus abouti que les précédents je trouve. En tout cas depuis que je les ai vus j'apprécie énormément Fantasies. Je vous le recommande.
Bobo Parisien
Assayas a des goûts de chiottes... Le groupe (enfin le trio électro/ponk dans lequel je plaquais des powerchords à l'époque) a justement été en concurence avec Metric dans le cast de ce film...
Le chanteuse de mon groupe (qui est maintenant une ex, une brune, R&R, sexy, violente, dangereuse et un peu cinglée) était l'antithèse de la blondouillasse fade au regard d'huitre de Metric, archétype de la fille de bourge/arty 60's introduite dans le milieu du skeud et des média avant de savoir marcher. ... Et je n'ose même pas parler du cave qui tien la guitare avec elle, qui ressemble a un créateur de Start Up coté en bourse

Sinon pour parler de musique... Metric, c'est du Yeah Yeah Yeah's en moins inspiré et existant ou du Kills (des début) en moins glamour... aucun intérêt... à la benne direct...
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bon, je vais peut-être me faire incendier mais les videos postées sont des lives et c'est déjà très plat. Je n'ose pas imaginer en studio. La multiplication de ces groupes indie/pop branchouille commencent à être plutôt scandaleux. Sans intérêt pour moi!
hyperfrench
Bobo Parisien a écrit :
Sinon pour parler de musique... Metric, c'est du Yeah Yeah Yeah's en moins inspiré et existant ou du Kills (des début) en moins glamour... aucun intérêt... à la benne direct...

Ca c'est n'importe quoi. Après le reste...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bobo Parisien a écrit :

Moi j'aime bien les Yeah Yeah Yeahs (enfin au moins jusqu'à Fever To Tell - ce qui je vous l'accorde ne représente qu'un album )

En ce moment sur groupes / artistes pros...