Michael Manring et Cyril Achard THE interview en vidéo!

karmattitude
Hello,
Je vous fais part d'un nouvelle interview vidéo de MR Michael Manring accompagné sur la 2ème partie du notre guitariste national Cyril Achard, c'est tout chaud ça date de Dimanche

Partie 1:
Partie 2:

Moi je vous le dis, voilà un beau duo qui est né ne les ratez pas si ils passent en concert près de chez vous.. comme le Triton le 6 Novembre.

a+, allez y de vos commentaires!
Franck
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 May 08, 19:54
Hormis ton accent anglais qui me fait poiler (ainsi que celui de Cyril) bah ça confirme, Michael Manring est l'un des bassistes les plus humbles, sympathiques que j'ai pu croiser à ce niveau de professionnalisme (je l'ai rencontré au MAI en 2001 lors d'un showcase). Il est touchant de générosité, il parle de "sa bulle" lorsqu'il joue, et je trouve son énergie communicative et reposante, parce qu'au delà de la technique dont il fait preuve, il passe une putain de musicalité dont, je trouve, pas mal de bassistes ne font pas preuve... ce mec est un grand, un très grand malgré sa taille et sa basse (Hyperbass) est purement superbe...

Je ne connais pas Cyril Achard, je n'ai pas entendu ce qu'il fait, mais le gars a l'air bien cool, à l'aise dans ses pompes... à suivre l'album qui a l'air d'être top secret pour écouter et poser un avis dessus !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
fontanille
Extra ;-)) super interview ... en plus moi qui suis également fan de Cyril ce nouveau projet en duo s'annonce vraiment ewtra ;-)))

Sinon pour ceux que cela interesse Mickael sera en master et en concert Samedi à "la Maison des art vivant" à Villenave d'Ornon (33)
karmattitude
Salut et merci pour vos messages,

Pour l'accent j'admet que je ne fais pas trop d'efforts, mais pour la raison qu'avec ma petite expérience je me suis rendu compte qu'il vaut mieux rester naturel et se concentrer plus sur l'échange.. en fesant ça je ne me fais meme pas de traduction dans la tête, sa sort direct (avoir habité 2 fois à Londres ça aide aussi), ça évite aussi un coté scolaire je trouve

a++
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
mais soyons fier de notre accent frenchy!
sinon franck effectivement tu fais preuve d'un naturel déconcertant dans tes interviews on dirait que tu as fait ça toute ta vie! c'est vrai que ces grands artistes ne se prennent pas la tête mais je pense que c'est aussi ton attitude qui permet d'établir un échange vraiment sympa et instructif..
en tous cas moi je n'en serai pas capable!
vivement une soirée live en duo avec cyril, pour avoir vu ce dernier plsrs fois en concert je m'attend à du très grand!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
V.F(double heart project)
héhéhé!! genial genial genial!..franck,tu me fais trop rire!! "un coté fun ds mes interview"..lool..j'adore! c'est vrai ke tu pose les bonnes questions a chaques fois! bravo mon ptit gars!..et un enooOrme merde a notre ami cyril pour cette nouvelle aventure qui promet d'etre bien riche musicalement et de bon gout!..tres bon tout ça!..la bizz
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
karmattitude
Merci les gars!! d'ailleurs sur cette interview dans ce qui a été coupé au montage y aurait eu de quoi faire un betisier je vous le dis ahah!
On s'est bien marré..
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Lucaster
fox5150 a écrit :

sinon franck effectivement tu fais preuve d'un naturel déconcertant dans tes interviews on dirait que tu as fait ça toute ta vie! c'est vrai que ces grands artistes ne se prennent pas la tête mais je pense que c'est aussi ton attitude qui permet d'établir un échange vraiment sympa et instructif..
en tous cas moi je n'en serai pas capable!


En même temps, c'est un échange entre grands artistes, hein Franck ? héhé
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
c'est vrai que dans toutes ces interview à la base ça dépasse le cadre ordinaire d'une relation journaliste/artiste, et je dois dire qu'en ce moment tu nous gates car elles s'enchaînent!!
j'espère qu'il y en aura pleins d'autres!! ( frank gambale?? )
Pour en revenir à ce duo, vu que cyril est du sud je me dis que peut être il y aura une date vers chez nous? si c'est le cas je serai prêt à parier ma magnifique jem universe que tu y sera franck!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
karmattitude
fox5150 a écrit :
c'est vrai que dans toutes ces interview à la base ça dépasse le cadre ordinaire d'une relation journaliste/artiste, et je dois dire qu'en ce moment tu nous gates car elles s'enchaînent!!
j'espère qu'il y en aura pleins d'autres!! ( frank gambale?? )
Pour en revenir à ce duo, vu que cyril est du sud je me dis que peut être il y aura une date vers chez nous? si c'est le cas je serai prêt à parier ma magnifique jem universe que tu y sera franck!


yes y en aura d'autres durant l'été, par contre le mois de juin va etre plus calme.. tout du moins en video, par email y en a en cours.

sinon oui le duo Cyril-Michael passera normalement dans le sud
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
yeah! ça va être le feu!!
sinon cette interview a été l'occasion pour moi de me plonger un peu plus dans la disco bien remplie de mr manring, et je dois dire que je prend de sacrées claques!! en plus de la technique, musicalement c'est du très très haut niveau, et il y a une putain de cohésion entres tous les musiciens qui jouent avec lui, le genre de sensation que je ressens très peu souvent en musique en fait..pour moi il ne pas suffit de jouer "en place" pour dire qu'on joue ensemble..
bref je vois maintenant très bien à quoi il fait allusion dans l'interview quand il dit " mes meilleurs moments c'est quand je sens que tout fonctionne entre les membres"
et je me souviens également qu'il dit "quand je suis seul avec la basse sur scène, je m'oublie dans la musique" et c'est vrai que par moment sur les morceaux où il est seul à la basse ( notamment un album entier "soliloquy" ), entre le jeu et la profondeur du son, je me suis surpris à me sentir subjugué par la musique par certains moment..
le mec est immense, et cyril ne l'est pas moins mais ça on le sait tous, donc une rencontre et une formation qui paraît naturelle en fait!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...