Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mike Campbell

Yazid M
Wreckless Abandon, le premier album tant attendu du compositeur et guitariste MIKE CAMPBELL (Tom Petty et les Heartbreakers, Fleetwood Mac) avec son groupe THE DIRTY KNOBS, 13 chansons saturées d’un rock aussi authentique que brutal.

Aux côtés de Campbell, les Dirty Knobs rassemblent Jason Sinay à la guitare et au chant (Neil Diamond, Ivan Neville), Lance Morrison à la basse (Don Henley), et Matt Laug à la batterie (Slash, Alanis Morissette).

Si toutes les chansons sont signées Campbell, le disque a été produit en collaboration avec George Drakoulias (Les Black Crowes, les Jayhawks). Le chanteur, compositeur, guitariste Chris Stapleton fait quelques apparitions, ainsi que Benmont Tench, fondateur de Tom Petty et les Heartbreakers. De plus, Klaus Voormann, célèbre pour sa pochette de Revolver des Beatles, s’est occupé de celle du disque.

« Les Dirty Knobs se sont formés il y a quinze ans, mais Wreckless Abandon est notre premier album, et notre première occasion de tourner, » explique Cambell.

En 2017, après la mort de Tom Petty, son vieux compère et ami, Campbell comprend que le seul moyen d’atténuer sa souffrance est de se replonger passionnément dans la musique. « Perde Tom m’a presque détruit. Ce fut un choc terrible, » reprend Campbell. « Je pensais qu’on jouerait ensemble pour l’éternité. Pendant un moment, j’ai eu du mal à m’imaginer rejouer avec mon groupe, et encore moins un groupe dont je suis le frontman. Tom a toujours été mon repère. Mais tout ce que j’ai fait depuis sa mort, y compris ce disque avec les Dirty Knobs, est dans l’optique de rendre hommage à tout ce que nous avons fait ensemble ».

Sortie le 20 mars (BMG)

"Wreckless Abandon" est le 1er extrait :

YM
Doc Loco


Merci, un guitariste que j'adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Doc Loco a écrit :
Merci, un guitariste que j'adore.

J'ai cherché mais y'avait pas de topic dédié à Mike Campbell. Et comme enfin le 1er album de son groupe était annoncé, j'ai trouvé que c'était l'occasion !

YM
themidnighter
C'est pas ce qu'il a dessiné de mieux le père Klaus.

Curieux d'écouter cela. Mike Campbell est surement l'un des guitaristes américains les plus "sous estimés" ou en tout cas un des moins "révéré". Sur les albums de Tom Petty, il complétait parfaitement le songwriting épuré et accrocheur de Tom et lui donnait beaucoup de relief (avec aussi Benmont). A voir ce que ça donne sans Petty.

En ce moment sur groupes / artistes pros...