Mike Landau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
La Voodoo et la SD9 sont toujours là !


Elles sont revenues surtout, j'imagine qu'il s'est remis à jouer sur son plexi ou son CAA parce que la Voodoo 1 dans son combo Fender signature, c'est pas possible
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Ou peut être une base de bassman.

je pense qu'il cherche plus a grossir en basse son son comme sur l'album.


Ah oui, et je redis au passage que j'adore cet album (comme d'autres de Landau d'ailleurs)
c'est sur qu'un album aussi intimiste sur un fond de blues lent avec un son énormément grave et aussi éloigné des standarts de Stevie Ray Vaughan risque d'en surprendre plus d'un .........

Mikka Grytviken
Il n'a jamais eu un son qui se rapprochait de celui de SRV. Ca ne perturbera donc aucunement les fan que nous sommes.



Effectivement, il est possible qu'il soit repasser sur une base Marshall côté ampli ce qui à mon sens lui correspond bien ou alors son Vibroluxe ... j'adore le son qu'il en sort de celui-là aussi !

Olric
Sur la tournée en cours il joue bien sur 2 combos Fender ML en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
En même temps autant je trouve qu'il a un son à tombé en studio autant je trouve que sur scène ça ne le fait pas et ce depuis déjà très longtemps alors qu'à l'époque de Burning Water et des Ranging Honkies, sur scène il avait un son énorme !!!
Zouloustation35
Je n'ai jamais vu Landau sur scène puisqu'il ne vient pas en Bretagne

Oui, pour son son sur scène avec les Raging Honkies ...... mais bon, on est pas sur le même répertoire que ce qu'il fait maintenant.
Quand tu montes un trio qui lorgne du coté de Hendrix et Nirvana et que tu as Laboriel qui te pousse aux fesses...........t'as plutôt intérêt d'envoyer !!!
Maintenant, son répertoire est plus feutré, ça va certainement avec l'age aussi
Olric
C'est ça, il est quand même plus dans le jazz/blues de nos jours, façon Beck du début des années 80.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Oui, tout à fait ............

mais je trouve qu'il reste quand même dans le même état d'esprit que l'époque Raging et Burning sur son dernier album mais avec une certaine maturité, c'est indéniable.........

Ce n'est pas des chansons faciles qu'il a produit là.

et comme il l'explique lui même:

""Nous avons enregistré les basics tracks sur bande analogique, puis nous les avons terminés dans le monde numérique"

"J'ai mixé le disque sur une console API et je l'ai gardé aussi grand, ouvert et naturel que possible. "

"Nous avons masterisé l'enregistrement pour qu'il soit joué à un volume sain sur une vraie chaîne stéréo ou avec un bon casque. "

"Je recommande de l'écouter avec une tasse de thé vert chaude ou peut-être huit bières Guinness - ou toute autre drogue de votre choix... ou peut-être juste laisser la musique être la drogue ? "

Alors ça pour être ouvert, il est ouvert le mix............la batterie est super large .......... on se croirait dans la même pièce qu'eux.

C'est pour ça qu'on ne peut pas headbanger sur cet album,
si tu le fais, tu renverses la batterie.

Donc restez bien calé dans votre fauteuil préféré lors de l'écoute.

Mikka Grytviken
J'aime beaucoup comment ça a été mixé est masterisé, sur ce point, c'est du grand art.

Il joue magnifiquement bien, il a fait un effort sur le chant aussi.

J'ai rein contre les harmonies sophistiquées que je pratique avec ferveur mais là, c'est quand même au niveau de l'énergie un peu trop pépère dans sa globalité.

C'est sûr que c'est à écouté sur un fauteuil ou un canapé avec du bon matos ... à l'heure de la sieste ou comme berceuse pour le soir.

Zouloustation35
A noter aussi qu'il a mis la dover drive ..............

si c'est pas un signe pour avoir du gras ça !!!!!!

Bad Monkey
Il vient ici à 5mn de chez moi avec Steve Gadd le 14 avril, si je reussis a marcher d'ici là j'irai surement.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zouloustation35
Ah oui carrément !!!

J'aime bien les trucs que Steve Gadd fais avec son Band.

C'est très Davis ........



et n'oublions pas que Landau a joué pour le dieux Miles !!!!
Mikka Grytviken
Steve Gadd ... un de mes batteurs préférés !



J'ai la biographie de Miles en bouquin que j'ai dû lire un vingtaine de fois ... il n'y mentionne pas Mike Landau ?

A quel époque Mike aurait-il joué pour Miles ?
Zouloustation35
Amandla.............

Il partage les guitares avec Bourelly ........... excusez du peu !!!!!


Zouloustation35
( petit message personnel à l'attention de Mikka ).....................

Tu feras gaffe si tu écoutes le dernier album du Steve Gadd Band "70 strong" la couleur dominante de la pochette est de la même couleur que le dernier Landau............

Donc, il n'a pas du sortir le Marshall pour l'enregistrement,

Et ça s'écoute dans un fauteuil ...............



Ps: avant de t'assoir pour écouter 70strong, fais un bon feu de cheminé, ça va combattre ce froid Sibérien, réchauffer l'atmosphère et donner du cachet au parties de batterie, rhodes et trompette

Mikka Grytviken
Zouloustation35 a écrit :
Amandla.............

Il partage les guitares avec Bourelly ........... excusez du peu !!!!!




La guitare y a un rôle tellement secondaire qu'il n'y en aurait pas, ça ne changerait rien !

En ce moment sur groupes / artistes pros...