Mike Stern en concert vendredi dernier....MONSTRUEUX !

gloupitch
Salut à tous,

De passage en Saone et Loire pour voir mon cousin qui m'avait réservé une petite surprise pour mon anniversaire, on s'est dirigé vendredi soir vers un bled répondant au doux nom de Couches...Couches, son église, son café de la Mairie...et son festival de Jazz dans une sympathique ambiance champêtre genre bière, saucisses, orchestre fanfare itinérante, big band du coin...en bref super bon enfant ce qui tranche avec beaucoup d'autres festivals de jazz, plus select ou plus sur la retenue...

Et ce soir là c'était Mike Stern quartet :

Mike Stern : guitare (bon on le présente plus)
Dave Weckl : batterie (pouah lala...batteur de fou )
Antony Jackson : basse (pfiouu...le gros black américain qui pouvait être que bassiste !)
Bob Franceschini : saxophone (terrible)

Et ben les amis, le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage grave !
Et puis un type vraiment cool, très simple et accessible, souriant...on s'est retrouvé pour les rappels juste devant le scène, à 1m de sa guitare. Une pacifica au passage
Coté amplification : 2 twin reverb amp et un set de 4 pédales (disto 1, disto 2, délai et une autre ? peut être une EQ).
Je connaissais un peu le gratteux mais ne l'avait jamais vu en concert et franchement, je suis resté sur le cul...Quant à Dave Weckl à la batterie, c'est un des meilleurs batteurs que j'ai eu l'aoocasion de voir sévir.

En bref juste pour vous dire que ce petit festival (le lendemain c'était quand même Trilok Gurtu quartet ) c'est de la balle et que Mike Stern en concert, c'est vraiment vraiment très très impressionant !
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
ça ne m'etonne pas que tu aie reçu une claque avec Mike Stern,c'est un guitariste hors du commun que j'ai eu la chance de voir avec Miles davis à Lille en 1983, avec Jhon Scofield aussi et bill evans au Saxo.
Ce qui est vraiment tres impressionant chez Mike Stern, c'est son incroyable sens du swing, à mille lieu des shreddeurs il a une presence sonore et physique qui ne laisse personne insensible.
gloupitch
Citation:
il a une presence sonore et physique qui ne laisse personne insensible.

oui comme tu dis, quel feeling et quelle présence sur scène (rare pour un guitariste de jazz...)
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
Hello,

Eh bien j'ai vu Mike Stern hier soir a Amsterdam: en effet c'etait monstrueux!!!

C'etait pas le meme batteur.. La c'etait Denis Chambers. nondidiou!!!!! Je crois que j'avais jamais eu de frissons en entendant un solo de batterie, mais la...

Et tu sens les heures de vol des zicos: c'est souvent hyper complique et rapide, mais ca swingue toujours et les mecs ont toujours l'air relax, tu vois qu'il en ont sous la pedale.

Et le smile du debut a la fin. OK c'etait du jazz mais avec autant d'energie que n'importe quel groupe de rock. La grosse patate, et le groove toujours.

A la fin Mr Stern himself vent ses CDs et les dedicace.
Je lui ai demande: "what would be your advice to become a good musician?" (quel serait ton conseil pour devenir un bon musicien?)
il m'a dit: "always play from the heart!! And... do a lot of transcriptions.. I transcribe a lot of piano and sax music: coltrane, bill evans "

Bref: Mike Stern band ROCKS!!!!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
avec Weckl et Jackson ça peut etre que bien, c'te rythmique j'adore ces types
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
nicobu
  • Publié par
    nicobu
    le
avec chambers et jackson c'etait pas mal non plus.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
nicobu a écrit :
avec chambers et jackson c'etait pas mal non plus.

Chambers c'est du très lourd aussi. c'est mes 2 batteurs fusion préférés Chambers et Weckl
nicobu
  • Publié par
    nicobu
    le
yes!!!!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
et Peter Erskine et Billy Cobham
nicobu
  • Publié par
    nicobu
    le
tu m'etonnes.....
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour revenir à Stern, j'ai jamais trop vu franceschini, ça donne quoi? dans le genre extraterrestre à la Sanborn et brecker?
gloupitch
Citation:
pour revenir à Stern, j'ai jamais trop vu franceschini, ça donne quoi? dans le genre extraterrestre à la Sanborn et brecker?

ça sonne mais c'est assez spécial, un jeu assez déconstruit, perso, j'ai apprécié sa prestation mais je préfère qd même M. Brecker
mirak63
vu vendredi toujours aussi bon, avec weckl fransescini et thom kennedy
theugo
  • Publié par
    theugo
    le
Je le vue ce moi ci,a Jazz sous les pommier un festival dans la manche,a coutances,magique

En ce moment sur groupes / artistes pros...