Salut à tous,
De passage en Saone et Loire pour voir mon cousin qui m'avait réservé une petite surprise pour mon anniversaire, on s'est dirigé vendredi soir vers un bled répondant au doux nom de Couches...Couches, son église, son café de la Mairie...et son festival de Jazz dans une sympathique ambiance champêtre genre bière, saucisses, orchestre fanfare itinérante, big band du coin...en bref super bon enfant ce qui tranche avec beaucoup d'autres festivals de jazz, plus select ou plus sur la retenue...
Et ce soir là c'était Mike Stern quartet :
Mike Stern : guitare (bon on le présente plus)
Dave Weckl : batterie (pouah lala...batteur de fou )
Antony Jackson : basse (pfiouu...le gros black américain qui pouvait être que bassiste !)
Bob Franceschini : saxophone (terrible)
Et ben les amis, le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage grave !
Et puis un type vraiment cool, très simple et accessible, souriant...on s'est retrouvé pour les rappels juste devant le scène, à 1m de sa guitare. Une pacifica au passage
Coté amplification : 2 twin reverb amp et un set de 4 pédales (disto 1, disto 2, délai et une autre ? peut être une EQ).
Je connaissais un peu le gratteux mais ne l'avait jamais vu en concert et franchement, je suis resté sur le cul...Quant à Dave Weckl à la batterie, c'est un des meilleurs batteurs que j'ai eu l'aoocasion de voir sévir.
En bref juste pour vous dire que ce petit festival (le lendemain c'était quand même Trilok Gurtu quartet ) c'est de la balle et que Mike Stern en concert, c'est vraiment vraiment très très impressionant !