Milgram - another one buys the dust

sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Hello!

Je viens de découvrir un super groupe par l'intermédiaire du dernier Versus mag : Milgram.
Aucun article, juste une pub pour leur album récemment sorti chez Golden Delicious Records, et c'est l'artwork visible sur la pochette qui m'a donné envie d'écouter ce qu'il font... il faut croire que j'ai eu le nez creux!
Leur musique est complètement instrumentale, très rythmique avec une batterie bien speed, ils ont vraiment l'air bien balèzes tous les trois, mais je vous laisse juger par vous même : www.myspace.com/milgram

Et si vous aimez vous apprécierez sûrement un autre groupe dont ils sont proches (ils doivent avoir un membre en commun), plus posé, dans le genre post-rock : www.myspace.com/radiateur

Bonne écoute!
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
mdr c'est assez hallucinant, pareil, j'ai fait un post pour motiver les forumers a découvrir un groupe (powderfinger) et c le bide absolu, a croire que pour attirer leur attention faut mettre "star academy" dans le sujet
bon je vais essayer d'écouter des extraits de Milgram^^
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
T'inquiète c'est souvent comme ça, continue à poster quand tu fais une découverte car une fois de temps en temps ça fonctionne, même parfois avec plusieurs mois de retard, et ça aide le groupe...

[edit : autant pour moi, il y a en fait une interview et une chronique de l'album Another one buys the dust de Milgram dans le dernier Versus (ba oui j'avais pas encore lu jusqu'à la fin ops, et il obtient la note 8/10.]
pitschifter
en parcourant la partie groupe a la recherche d'un nom de groupe oublié (flying pooh ) je suis tombé sur ce topic.

alors je crois que ce groupe est de mon bled (dunkerque) a l'origine mais qu'ils ont migré comme beaucoup vers lille je les ai vu il y a une eternité ils 's'appelaient a l'epoque milgram experience (experience visant a demontrer la soumission a l'autorité scusez moi j'ai fait de la socio ) enfin si ce sont vraiment les meme.Depuis quelques années ils avaient donc disparus de la scene local mais il y a quelques temps j'ai entendu parlé de cette album.surprise!!apperement ce serait meme leur 3 ou 4eme album ou plus je ne sais plus.a l'epoque leur compos étaient assez speciales mais c'était plutot sympas en live.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Ouai il s'agit bien du même groupe, et en effet leur musique est assez particulière.
Ca s'appelle du math-rock à ce qu'il paraît, forcément avec une étiquette pareille...
En fait moi ça me fait un peu penser à un long break instrumental qui pourrait avoir sa place au beau milieu d'un titre d'Incubus.

J'aimerais bien voir ce que ça donne en live mais j'ai vu un concert d'un groupe un peu dans le même trip - Fago Sepia - et ça laisse une impression bizarre, pas de chant, pas de mélodie à proprement parler, ce qui fait qu'on est très loin de l'ambiance d'un rock show classique...
pitschifter
c'est marrant mais dans le nord le post rock et compagnie se developpe pas mal.j'ai d'ailleurs un pote qui a monté un groupe avec deux basses et une batterie.Ils ont d'ailleurs joué avec radiateur une fois ou deux il me semble.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur groupes / artistes pros...