Mon groupe

lipst x c'est mon groupe, on joue depuis 8 mois environ et on a deja fait quelques concerts
si vous pouviez donner votre avis sur les chansons qu'on fait et dire comment on peut s'amélioré et tout et tout, vous pouvez écouter quelques enregistrement qu'on a fait pour une maquette rapide et il y a aussi des vidéos de nos concerts sur notre myspace : http://www.myspace.com/lipstx

on est en alsace dans la region de mulhouse, si y'en a qui connaissent des bars ou des salles sympas où on pourrait jouer n'hésitez pas a m'en faire part merci
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Hum

Le son est pas vraiment bon, en fait il est même très mauvais mais ça vous devez le savoir, la batterie c'est une boîte à rythme je suppose ?
J'ai pas regardé les vidéos, j'avoue que j'avais un peu la flemme pis ben les enregistrements audio m'avaient suffis.
Le chanteur c'est limite-limite aussi hein, enfin bon vous jouez ensemble depuis 8 mois donc tout peut s'arranger avec du travail. Continuez à bosser, ou bien commencez à bosser.
Vos compos sont simples, c'est pas très interessant on va dire, je trouve ça assez fade, mais l'enregistrement n'aide pas c'est clair.

Désolé d'être sec, j'suis un peu de mauvais poil..
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Bon, en effet, le chant ça deconne.
Tu fais quoi toi Bastistounet dans le groupe?
Sinon pour 8 mois de taf tout va bien, ça a l'air de pas mal se passer entre vous.
Reste à bosser le chant, ya quand meme des moments ou il part en sucette.
Et bien bonne continuation et envoyez des concerts dans tous les sens.
Dazed And Confused
le son de gratte est pourri
et les compos sont pas intéressantes, on se fait chier en écoutant
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Effectivement le son est franchement mauvais, mais bon, ça c'est un problème un peu à part (quoiqu'un chanteur qu'on entend, et des instruments plus équilibrés seraient les bienvenues).
Pour les compos en elle même, en lisant les avis précédents avant d'aller écouter, je dois dire qu'au moment où le premier morceau s'est lancé je m'attendais à bien pire et je me suis dit "oh les salauds, il sont durs là". Puis au bout de quelques instants, j'ai compris. Pour être constructif, le reproche principal que je ferai est le manque de variété dans les compositions. C'est bien de trouver un riff sympa, mais c'est pas une raison pour le faire tourner pendant tout le morceau même si la façon de le faire sonner varie. Bref, c'est vrai qu'assez rapidement on s'ennuie. Autre point négatif, mais qui est une conséquence du premier point, c'est que le refrain, à part sur Corps à corps, bah... on l'entends pas. Et autant que je sache, en général, ce qu'on retient d'une chanson, c'est le refrain. C'est ça qui accroche, c'est le moment où tout est sublimé, où la tension se fait la plus forte, où on se laisse entrainer par la musique. Mais là il n'y a rien. Les morceaux tournent en rond pendant 2 minutes 30 et il n'en ressort rien, à part de l'ennui parce qu'ils tournent en rond justement.
Donc mon conseil, c'est variez les parties dans un morceau, changez d'accords, et concentrez vous sur la mélodie du refrain (et au passage, vous pouvez faire des ponts aussi pour amener le refrain).
Bon courage.
  • Publié par
    Cherry
    le
Au moins, c'est un groupe qui a de l'espoir...
... Bercy dans les shows à venir !
Entre nous, le Zénith de Paris c'est bien mieux...
Marco (g.i.p.b)
8O un peut trop punk U.S a mon gout,désolé.........
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
pamlee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamlee
    le
a mon tour
bonjour a tous
voila ne sachan pas trop ou poster j'ai chercher sur ce super site je pense etre au bon endroit
donc je me lance

je suis egalement dans un groupe (quel surprise) bref
voici 2 video de mon groupe en concert je souhaiterais avoir vos avis dessus
merci a tous d'ore et deja

et

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bonjour,

On evite le spam et l'autopromo sur le site sauf si on a qq chose de plus concert qu'un myspace à présenter.

Sinon, y'a un topic pour poster l'adresse Myspace de son groupe : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...