- Publié par
Collen le 27 Juil 2007, 02:45
Effectivement le son est franchement mauvais, mais bon, ça c'est un problème un peu à part (quoiqu'un chanteur qu'on entend, et des instruments plus équilibrés seraient les bienvenues).
Pour les compos en elle même, en lisant les avis précédents avant d'aller écouter, je dois dire qu'au moment où le premier morceau s'est lancé je m'attendais à bien pire et je me suis dit "oh les salauds, il sont durs là". Puis au bout de quelques instants, j'ai compris. Pour être constructif, le reproche principal que je ferai est le manque de variété dans les compositions. C'est bien de trouver un riff sympa, mais c'est pas une raison pour le faire tourner pendant tout le morceau même si la façon de le faire sonner varie. Bref, c'est vrai qu'assez rapidement on s'ennuie. Autre point négatif, mais qui est une conséquence du premier point, c'est que le refrain, à part sur Corps à corps, bah... on l'entends pas. Et autant que je sache, en général, ce qu'on retient d'une chanson, c'est le refrain. C'est ça qui accroche, c'est le moment où tout est sublimé, où la tension se fait la plus forte, où on se laisse entrainer par la musique. Mais là il n'y a rien. Les morceaux tournent en rond pendant 2 minutes 30 et il n'en ressort rien, à part de l'ennui parce qu'ils tournent en rond justement.
Donc mon conseil, c'est variez les parties dans un morceau, changez d'accords, et concentrez vous sur la mélodie du refrain (et au passage, vous pouvez faire des ponts aussi pour amener le refrain).
Bon courage.