Mon groupe heavy : Sad Hill

BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Hello a tous

Je vous présente mon groupe, Sad Hill

Nous somme un groupe de la région Mulhousienne en Alsace, nos influences sont Megadeth, Iron maiden, Metallica, Pearl Jam, ADX, etc... et nous avons enregistré notre premiere demo cet été

D'ailleurs je vous invite a écouter quelques mp3 dispo sur notre Myspace et bien sur a me donner vos avis / critiques sur les morceaux ( toutes les avis sont bon a prendre ), deux videos de la fete de la musique a Mulhouse sont également dispo ^^

Le lien myspace: www.myspace.com/sadhillmusic

Voila, merci de jeter un oeil !!!
gradlon29
salut, bon alors musicalement c'est sympa, des bonnes idées dans les riffs, mais alors vocalement y'a pas moyen, on dirais un mauvais chanteur de punk, sa gache franchement tout le reste, dommage
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tout pareil que gradlon29!!! Impossible pour moi ce chant.
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Arf oui, notre chanteur guitariste ( qui n'est pas chanteur dans l'ame ) c'est seulement mis au chant ya 1 an car on ne trouvai pas de chanteur dans la région...

En tout cas merci pour vos avis!
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le

Du bon et une bonne marge de progression en vue

le chant ne me gène pas (vous n'avez pas la sensibilité de l'accent Alsacien, c'est tout ) mais le son de la guitare me perturbe. Est-ce le mix, la prise de son, ton matos ou tes réglages? Certaines pistes sont trop synthétiques pour ce style musical et d'autres sont trop peu travaillées (comme un clean trop froid, pas creusé...)
le rendu final gagnerait en travaillant la-dessus
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Hum!! Enfin un avis qui va faire plaisir a mon chanteur

En effet le son guitare en saturé n'est pas tip top ( pourtant niveau matos on a ce qui faut !!!!!! ) mais perso je trouve le son clean pas si mal que ca )

Apres, il faut savoir que cela reste un enregistrement amateur... et que cette démo ( 6 titres en tout ) va plutot etre considérer comme une "demo" de démarchage afin de trouver quelques dates
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Bon, j'ai écouté à nouveau et si tu permets voici 2/3 bricoles en plus pour t'aider. Le mix ne met pas en valeur le groupe. Ne balance pas les instruments entièrement d'un côté, vous faites du bourin pas de la musique expérimentale avec des effets stéréos subtils. Reste simple sur le mix (ça ajoutera de la présence à la guitare solo).
Clairement j'enlèverais de la compression et modifierai la saturation sur certains solo.
Par moment c'est pas super calé, le solo a un très léger retard. ça en jeterrait plus avec un rythme un poil plus lent mais pile poil calé.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Tout d'abord merci pour le temps que tu a consacré a écouter et re-écouter!

Pour les guitares droites / gauches nous avons eu la possibilité d'écouter un mix avec tous ensemble et un autre séparé et nous avons tous préféré le mix séparé

Apres comme dit, tout n'es pas parfait, autant au niveau son qu'au niveau solo, nous avons enregistrés 6 titres en une journée, donc pas vraiment le temps... Et puis il faut garder en tete que cela reste qu'une démo qui va continuer a nous faire progresser et travailler, c'est pas comme si on sortait un album

Mais il est vrai qu'avec une prise de son sur la baffle on aurait surement eu un meilleur son qu'en passant direct dans la table, moins synthétique du moins...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si ça a été enregistré en une journée c'est pas mal du tout.

Pour ce qui est du chanteur, ce qui me dérange c'est le rythme. Et pis c'est pas très juste.
Sans être méchant, on dirait un bourré qui chante quand il est pas mal crevé, c'est à dire que ça traine, il ne soutient pas du tout ce qu'il fait.

Ensuite sur Battlefields, c'est moi ou y'a un fort ralentissement sur le solo ? (Qui n'est pas si mal, malgrès le trop de répetitions je trouve, mais bon ça c'est une histoire de gout)
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Hello, merci pour ton avis !

En effet on est conscient que le chant manque encore de justesse et notre chanteur travail pour y remédier !

Apres, Battlefields a été enregistrer apres 5h de chant c'est peut etre pour ca qu'on a l'impression qu'il est a bout de souffle... (ce qui etait le cas d'ailleurs lol)

Nous avons aussi eut la possibilité d'avoir une version de la démo sans chant et sans solo afin de re travailler certains passage, hé oui ca sers a ca aussi

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ton solo n'est pas mauvais, loin de là. C'est juste qu'à ta place je répèterais moins de choses. Mais comme je l'ai dit c'est une question de gout.

Ensuite +1 le truc pour bosser...

Et pour le chanteur, oui c'est peut être parce qu'il était bien crevé que j'ai cette impression là.
BxN
  • Publié par
    BxN
    le
Oui, je pense que c'est pour ca que tu as cette impression

Merci pour ta critique
CellarDoor
Moi j'ai bien aimé mais sur les parties chantées, la musique est trop en arrière, le chant trop en avant quoi je epnse d'ailleurs que c'est pour ça que la voie peu choquer certains ... perso je la trouve bien hard rock heavy donc aps de soucis, juste en la mettant un poil plus en retrait vous gagneriez en efficacité et les petites erreurs de justesse s'entendraient moins et le timbre choquerait moins aussi je pense ...

Sinon pas mal du tout pour un enregistrement en une journée ...

Keep On Rockin'

En ce moment sur groupes / artistes pros...