Mon groupe: Sh...

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Salut
Ba ça c'est mon groupe de rock influences Guns N'Roses, Queen, Lynyrd Skynyrd, Iron Maiden, COB (oui bon même si c'est pas du métal je pense que ça se ressent quand même ) etc... pour la musique et Serge Gainsbourg, Katerine, Brigitte Fontaine, M etc...pour le chant.

On s'appel Sh en référence à un ancien prof de collège...c'est pour la déconne mais vu que l'on a plutôt pas mal marché lors de nos "concerts" (soiré Jam et fête du lycée, pour la fête de la musique c'était pas bien on s'entendait pas...) bien on s'dit qu'il faut continuer...

On est composé de 7 membres : un chanteur, deux guitaristes, une guitariste/pianiste/clavieriste, un bassiste, une clavieriste/pianiste et un batteur (sur les enregistrements c'est une boîte à rythme, notre ancien batteur n'était pas super bon , mais ça va on en a un autre maintenant).

Euh...pour le materiel utilisé (ça peut toujours servir pour des "samples" d'instruments lol) c'est:

-Lag Arkane 1000 (micros EMH HZ) branchée sur une tête Peavey 6505+ avec baffle Marshall 1960A dans l'écouteur gauche (lol...)
-Jackson RR3 (Seymour Duncan Designed) branchée sur un rack ENGL (préamp E620 et poweram E840/50) avec baffle Peavey Windsor dans l'écouteur droit. (ça c'est moi )
-Ibanez "Gio" (micros indeterminés lol) branchée sur un Peavey Bandit 112 (on l'entend ds les 2 écouteurs de temps en temps)
-Basse Peavey Millenium 4 cordes branchée sur un Warwick Sweet 15.2
-Synthé Roland GW-7 et piano droit August Forster (lol...)

Voilà, pour l'instant ia qu'un seul morceau mais un deuxieme devrait arriver dans la journée et les 2 autres un peu plus tard.

http://myspace.com/groupesh

Je sais pas si j'ai tout dit...j'verrais bien...
CellarDoor
honètement en lisant la description je me disais ça va pas être top etc et finalement en entendant le résultat final ça se tient plutôt bien ...
a 7 j'avais peur que ça parte dans tous les sens.
J'avoue que mon problème est surtout le chant que je trouve tout simplement ignoble dsl du peu (mais je conçois que cette voie puisse plaire à d'autres c'est surtout une affaire de goût) ...
Niveau gratte ça joue bien mais certaines parties de soloing font un peu too much (sur les couplets etc ) et font perdre un peu d'energie au morceau à mon humble avis de plus elle est parfois trop en cooncurrence avec le piano (les deux solottant en même temps ça devient bordélique).

Sinon ça reste vraiment callé etc les parties de guitares restent bonnes même si mettre plus en avant la basse et la gratte rythmique dans le mix aurait été un plus.
Petit détail assez génant, les transitions sont pas vraiment carrés ... tout dépend du mode d'enregistrement utilisé mais si c'est du studio ou du home studio ben ça aurait du être éviter.

Enfin dernier dtail selon moi le morceau est trop long et du coup, vite répétitif et redondant.

Néanmoins ce morceau reste bon, les musicos ont du niveau, avec ce line up ya vraiment de quoi faire quelques choses d'original et c'est sur la bonne voie. Il n'y a que quelques soucis de mise en place et d'enregistrement à améliorer.
Si je peux me permettre un conseil, ésseyez de mieu doser la gratte solo (trop présentes sur le morceau elle devrait revenir moins souvent pour être plus percutante) et le piano ( soit présent tout le long soit à des momments précis mais là les va et vient laisse un vide lorsqu'il n'est pas présent et à l'inverse sont parfois bordélique avec la gratte solo).

Voilà j'ai donné l'avis le plus constructif que je puisse car je pense réèlement de quoi faire avec ce groupe et pui moi aussi je suis de PACA !!!
CellarDoor
Ah et pour ta signature, normalement c'est pas :

Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite ???

post inutile mais ça vous fait un up et puis j'avais entendu cette phrase comme ça lol (me souvient plus d'où ça vient)
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Ok merci pour tes avis c'est sympas
Pour la voie nous on aime donc on changera pas lol
SInon c'est enregistré avec les moyens du bord avec une carte son et un micro donc le son est pas super bien retranscrit et pour le mixage ça a pas été facile , on a passé pas mal de temps pour arriver à quelque chose de pas trop mal mais c'est sur que c'est loin d'être au top
On devrait s'enregistrer en studio quand on aura demandé une aide financière à l'espace pluriel jeune de la ville
Merci en tout cas pour cet avis constructif

(Sinon pour ma signature moi jle dit comme ça lol, aprés ça n'a aucun interet dans tous les cas )
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Nouvelle song
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben je suis entrain d'écouter. Je pense aussi que ça tire en longueur un peu trop. Et de même pour les transitions y'a des petits problèmes. Même une fois ça m'a choqué quand y'a un petit vide, ça le fait pas je trouve.

Le chant, la voix ne me dérange pas, j'aime pas trop la manière de chanter, et aussi, je pense qu'il faudrait articuler, je comprend rien ce qu'il dit, faut aussi le monter un peu dans le mix je pense. Et faire attention au soutien et à la précision des notes, bien attaquer.

Niveau solo, c'est clair que desfois c'est le bordel, même si je sais que c'est vraiment super dur.

Enfin, voilà mon avis le plus honnetement possible.
didithegrave
Tiens , un istréen !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Jonny Park a écrit :
Ben je suis entrain d'écouter. Je pense aussi que ça tire en longueur un peu trop. Et de même pour les transitions y'a des petits problèmes. Même une fois ça m'a choqué quand y'a un petit vide, ça le fait pas je trouve.

Le chant, la voix ne me dérange pas, j'aime pas trop la manière de chanter, et aussi, je pense qu'il faudrait articuler, je comprend rien ce qu'il dit, faut aussi le monter un peu dans le mix je pense. Et faire attention au soutien et à la précision des notes, bien attaquer.

Niveau solo, c'est clair que desfois c'est le bordel, même si je sais que c'est vraiment super dur.

Enfin, voilà mon avis le plus honnetement possible.

Oui pour le mix t'as raison, ça sra mieux avec du matos de pro
Sinon pour les solos on aime bien quand ia a donc on en met lol, j'pense que là aussi le problème vient du mixage mais de toute façon au pire on en enlevera
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je joue aussi dans un groupe ou y'a beacoup de monde et je t'assure que c'est pas facile de gérer, mais aussi qu'on se rend pas compte que y'a trop...

En ce moment sur groupes / artistes pros...