Mon premier album est sorti

toinoufender
Salut la bande,

voilà, je suis super fier de vous présenter mon premier album solo "fingerpicking The Beatles" . Il s'agit donc d'un hommage fingerstyle aux Fab Four . Il est sorti vendredi .
Enregistré sur une Larrivée OM-05 avec micros DPA 4099 et Audio Technica 4021 dans preamp Aphex Thermionics . + capteurs K&K Pure et Fanta .

Je suis vraiment content du résultat final, ca sonne vraiment comme ma guitare sonne dans la pièce .

Vous pouvez écouter l'album sur Spotify etc . cherchez "Antoine Goudeseune"

J'ai également mis un player sur mon site www.antoinegoudeseune.com , et si cela vous plait et que vous souhaitez soutenir un camarade de g.com, les liens pour l'acheter en digital sont sur le player, et dans la rubrique "shop" de mon site pour la version physique .

Merci de votre intérêt, bonne écoute

Antoine
Doc Loco
Ah que c'est toi que j'avais entendu sur Classic 21 . J'avais beaucoup apprécié, d'autant que l'exercice est quand même casse-gueule .

J'avais particulièrement apprécié "Here There and everywhere" avec toutes les petites subtilités des différentes "voix".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
toinoufender
Ah que c'est moi ;-) en effet !
Oui c'est assez casse-gueule le direct fingerpicking sur une radio nationale .... ON est sur le fil et on se dit qu'on est écouté par des milliers de personnes ! LOL
Mais ca a servi à fond . Le projet a fait un sacré bond en avant après ça !
Doc Loco
C'était amplement mérité et du point de vue de l'auditeur (un peu guitariste), c'est génial de se voir proposer des nouveautés de qualité qui ne sont pas des trucs savamment marketés - l'espace d'un instant, la radio retrouve tout son intérêt premier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne suis pas fan de l'exercice mais waouh, c'est de la qualité. Bravo. J'espère pour toi que ça marchera.
David Watts
J'apprécie d'autant que j'aime bien pratiquer cet exercice également.
Super son.
Bravo et bonne chance pour la suite.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
toinoufender
David Watts a écrit :
J'apprécie d'autant que j'aime bien pratiquer cet exercice également.
Super son.
Bravo et bonne chance pour la suite.

merci m'sieur !!
Super, bravo ! J'aime beaucoup le son, tu enregistre avec quoi ?

Pure acoustique avec un bon micro je suppose...

En tout cas bravo, très propre, et très bon boulot !
didithegrave
J'ai écouté sur spotifaille. C'est pas mal mais c'est un peu ... raide (guindé), dans l'interprétation de la voix principale. C'est scolaire sur l'interprétation et plan-plan au niveau de l'audace (une seule guitare sur tout un album, sans un seul overdub, ni petit "truc" pour faire décoller la piste, on commence à s'ennuyer au bout de quelques morceaux) Et puis vu le niveau de transcription qui n'est pas mauvais du tout, et ce que je suppose être un très bon niveau instrumental, il y a plein d'arrangements que tu as passé à la trappe (la ligne de basse descendante de "something" au niveau de "I don't to leave her now..." fait tout le truc du morceau par exemple).
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
toinoufender
didithegrave a écrit :
J'ai écouté sur spotifaille. C'est pas mal mais c'est un peu ... raide (guindé), dans l'interprétation de la voix principale. C'est scolaire sur l'interprétation et plan-plan au niveau de l'audace (une seule guitare sur tout un album, sans un seul overdub, ni petit "truc" pour faire décoller la piste, on commence à s'ennuyer au bout de quelques morceaux) Et puis vu le niveau de transcription qui n'est pas mauvais du tout, et ce que je suppose être un très bon niveau instrumental, il y a plein d'arrangements que tu as passé à la trappe (la ligne de basse descendante de "something" au niveau de "I don't to leave her now..." fait tout le truc du morceau par exemple).

Merci de ton avis ! Que je lis avec attention . Je ne poste pas sur les forums juste pour avoir des "wow" des "génial" et des "super", je joue le jeu, et ça me fait plaisir que tu dises ce que tu penses franchement .
Je dirai juste que c'est le "concept" même de l'album de jouer en guitare solo, et d'être le plus fidèle possible à l'esprit de l'original, dans une certaine mesure . Ceci implique donc des choix par moment, qui , pour moi ne dénaturent pas les titres .
Mais chacun, avec le temps, s'est approprié les titres des Beatles à sa façon . Donc si tu estimes que cette ligne de basse manquante fait tout le morceau, je comprend ta déception .... ;-)
Par contre, je ne te rejoins pas du tout sur le "scolaire et raide" ..... mais pas du tout ! .... mais suis-je vraiment objectif ??? ;-)

Antoine
didithegrave
Rassure toi, je fais parfois la même réflexion avec des interprétations exécutées par Charlie Byrd ou Julian Bream (c'est te dire l'outrecuidance dont je fais preuve). Mais effectivement, d'un coté il y a les gens qui reconnaitront les morceaux qu'ils ont écouté et aimé toute leur vie et les autres (dont je peux faire partie) qui aiment parfois que ces morceaux là soient un peu bousculé et malaxé par la personnalité de celui qui les reprend, sinon ça n'a pas grand intérêt. (exemple, voir Black Trombone de Gainsbourg haché menu par Marc Ribot).

Mais en ce qui concerne ton disque, je retiens quand même Lady Madonna, et Maxwell, parce que justement ces deux morceaux collent à l'esprit picking (hormis l'évidence Mother Nature's Son)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...