didithegrave a écrit :
J'ai écouté sur spotifaille. C'est pas mal mais c'est un peu ... raide (guindé), dans l'interprétation de la voix principale. C'est scolaire sur l'interprétation et plan-plan au niveau de l'audace (une seule guitare sur tout un album, sans un seul overdub, ni petit "truc" pour faire décoller la piste, on commence à s'ennuyer au bout de quelques morceaux) Et puis vu le niveau de transcription qui n'est pas mauvais du tout, et ce que je suppose être un très bon niveau instrumental, il y a plein d'arrangements que tu as passé à la trappe (la ligne de basse descendante de "something" au niveau de "I don't to leave her now..." fait tout le truc du morceau par exemple).
Merci de ton avis ! Que je lis avec attention . Je ne poste pas sur les forums juste pour avoir des "wow" des "génial" et des "super", je joue le jeu, et ça me fait plaisir que tu dises ce que tu penses franchement .
Je dirai juste que c'est le "concept" même de l'album de jouer en guitare solo, et d'être le plus fidèle possible à l'esprit de l'original, dans une certaine mesure . Ceci implique donc des choix par moment, qui , pour moi ne dénaturent pas les titres .
Mais chacun, avec le temps, s'est approprié les titres des Beatles à sa façon . Donc si tu estimes que cette ligne de basse manquante fait tout le morceau, je comprend ta déception .... ;-)
Par contre, je ne te rejoins pas du tout sur le "scolaire et raide" ..... mais pas du tout ! .... mais suis-je vraiment objectif ??? ;-)
Antoine