Mono

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pas de topic sur Mono ?

Redstein
Hey, c'est pas mal, ça - j'aime bien, ils créent une très chouette ambiance (même si on s'attend un peu à ce que le morceau suivant soit le Sirtaki )

C'est une EB-3 entre les bras de la bassiste ? Sexy...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
On avait fait quelques dates en première partie en Allemagne, mon guitariste Johnny avait flirté avec la bassiste d'ailleurs.

Ils ont un son de batterie magnifique.
Le saint
Mieux que Mogwai ?
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Non
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
On dirait Greenwood le guitariste.. tous en fait..
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Je les avais vus en concert il doit y avoir 3 ans, et même si je suis un gros fan de post-rock ça a été le plus gros ennui de ma vie J'ai toujours eu une impression bizarre avec eux, j'ai toujours eu envie de les aimer mais leur problème c'est qu'Explosions, Godspeed et Mogwai étaient passés avant. J'ai la même chose avec This Will Destroy You.

Cela dit, j'ai écouté leur dernier album d'une oreille et ça m'a interpellé, c'était différent et il faudra que j'approfondisse ça à l'occasion
Amnesia
  • Publié par
    Amnesia
    le
Pour moi c'est plutôt les albums que je trouve chiants.
Il y a de bonnes mélodies toutefois.

Mais trop d'arpèges gonflés de reverb,et des montées trop prévisibles et trop longues.
Les défauts du post-rock en quelque sorte.
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Amnesia a écrit :
Pour moi c'est plutôt les albums que je trouve chiants

Oui, live je les trouve excellents.
Starfucker Inc.
perso c'est mogwai qui m'ennuie alors que j'adore mono, bizarre non ?

Je lisais une itw de mogwai qui disait en rigolant qu'ils devraient attaquer mono en justice pour plagiat

dire que c'est un groupe que j'ai découvert à la fnac, j'errais dans le rayon cd, la musique qui passait m'interpelle, je demande au vendeur ce qu'il est en train de passer...et voilà
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Mono je les ai vu une fois en live (lors de la dernière tournée), je suis sorti avec un sentiment mitigé, entre la joie et la deception.

niveau son c'était tip top, ça envoyait grave. mais après le reste le concert était vraiment inégale, entre les moments ou j'etais a fond dans la musique et d'autres ou je décrochait totalement. et puis j'ai trouvé que la plupart des morceaux avait la même construction, que ça finissait toujours en montée un peu epique.
et puis je n'ai pas eu droit aux morceaux que j'attendais, presque que des nouveaux, donc encore un peu plus deçu.

Mais bon si ça repasse dans le coin je retournerais les voir quand même. même si dernièrement je délaisse un peu le post rock qui ne se renouvelle pas assez je trouve (en même tant je fouille pas non plus pour trouver des nouveautés).
avantoux
ZePot a écrit :
Pas de topic sur Mono ?

j'adore leurs sons. Ca me fait penser qu'il me faut vraiment la pédale de reverb de chez boss
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Très bien la RV-5, je l'utilise aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...