Citation:
le fait de se faire goler ??? bah suffit de rester honete, beaucoup de choses sont prévue il suffit de se mettre un peu au courant.
Je veux surtout pas faire le mec qui sait tout, qui a tout vu et qui donne des conseils à tout le monde (y en a deja assez sur les forums) mais ça fait quelques années que je fais de l'associatif, j'en apprend très régulièrement. On file à la préfécture de ton département et je peux te trouver des dossiers à la pelle qui sont illégaux, que les gars soient honnêtes ou non, cad à leur issu ou pas. En même temps, c'est pas la question, on devrait même pas avoir à parler de se faire chopper, de toute façon il y va de l'interêt de tout ceux qui sont ici de ne pas le faire.
Citation:
un defraiment est possible, salarié ou cacheter est possible aussi.. attention de ne pas confondre donner un cachet au président pour son role de president ce qui est interdit, et donner un cachet a un muicien pour son role de musicien qui a aussi la casuette de président
bref en effet l'ssociation n est pas quelque chose de complexe mais demande un minimum de rigeur
Je suis d'accord sur le fond. Mais rigueur = reflection = temps = avoir les gens à dispo et réactifs = pas super facile...
Monter une demande de sub, c'est long, faire un contrat type qui tient la route, c'est long, faire des réunions donc réunir des gens, être efficace pendant les réunions et faire les choses carrées, c'est long avant que ça marche. La structure associative 1901 est faite pour que monsieur tout le monde s'en sorte, donc oui, c'est pas si complexe. Dans la mesure où cette asso fait vivre un groupe qui a des droits et qui doit pouvoir se défendre, qu'elle propose une structure à des gens à la manière d'un label, qu'elle fait de l'evenementiel, qu'elle est subventionnée, ça demande beaucoup de réflexion et d'investissement (et j'insiste particulièrement sur ce dernier point puisque c'est toujours le plus critique, y en a toujours un ou deux qui font tout pour les autres, c'est un peu pénible parfois mais c'est comme ça). Puis il faut de la rigueur, et quoi qu'on en dise, faire les choses bien quand on sait pas les faire, c'est long (comment ça je l'ai dejà dit ?)