Monter un groupe. quel astuce

moulleboulle57
voile je joue de la guitare' comme trop demonde) et je voudrais monter un groupe ou bien entrer dans un groupe sauf que en cherchant sur le net ... tt le monde cherche batteur ou bassiste mais pas guitariste.
Si quelq'un a une astuce pour trouver plus facilement en groupe (en moselle) merci de m'en informer.
Bye
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Punkacy
  • Publié par
    Punkacy
    le
Trouver des amis motivés qui ont assez de tunes a mettre dans du matos...
ca fait un an que je cherche, jveux pas te decourager... mais ca peut etre dure !
ya bast !
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Met toi à la basse ^^

Sinon, ben monte ton propre groupe...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
DuncanIdaho
Essaye d'incruster des boeufs dans ta région, de trouver des occasions de jouer avec d'autres zicos. Ca aura pour double effet bénéfique :

1) de te faire rencontrer des gens qui auront peut-être des plans à te proposer,
2) de te faire connaître auprès des autres. On a plus tendance à proposer des choses aux gens qu'on a déjà entendu jouer (surtout pour les gratteux qui, comme tu dis, ne manquent pas : franchement, pourquoi prendre un inconnu quand on peut faire autrement ?)

Vaut mieux essayer de se faire connaître guitare en main que petite annonce en main . Une fois que ta tête est un peu connue, c'est plus facile de monter quelque chose.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
C'est vrai que trouver des bassistes et des batteurs c'est la galère. Mais tu peux essayer d'en appater en laissant des femmes à poil ou des bières sur le rebord de ta fenêtre. Une fois capturés ( attention, il ne faut pas les abimer), tu les force à jouer avec toi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Déja que pour trouve de bon batteur et bassiste c'est chaud je te raconte pas le calvaire pour chopper un bon joueur de synthé.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
compte_supprimé
Punkacy a écrit :

ca fait un an que je cherche, jveux pas te decourager... mais ca peut etre dure !

moi aussi depuis la séparation de mon groupe de blues rock y a 1 an (à cause du bassiste qui branlait rien et qui arrivé toujours en à la bourre, quand il arrivait...). dommage il jouait très bien mais l'ambiance c'est dégradé donc ---> split.

et depuis je cherche batteur et bassiste mais y a personne de dispo.
à la limite juste un batteur sur amiens. personne ?
moulleboulle57
Merci... je vais esayer de voir avec des groupes. mais c'est clair que c'est la galere. mes potes sont pas trop des zikos a par un mais devinez... il fait aussi de la gratte. un pote serait chaud pour la batterie mais budget et experience manque...

Sinon pour les femmes et les bieres.. pourquoi pas. sauf que dans ma chambre la fenetre est trop petite pour les femmes alors je vais me restreindre aux bonne bibine bien fraiches.

Reste a travailler encore a la guitare et se faire une peu connaitre alors.
J'envisage de monter un pti truc dans mon village por la fete de la musique mais de la a ce que les villageaois accepte ya du boulot. oui les vieux sa aime pas trop qu'on les derange.
Bref.

Allez courage pour moi j'y arriverai.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
compte_supprimé
sinon j'ai aussi joué pendant qqs mois avec un bassiste uniquement. donc 1 guitare + 1 basse et c'est assez chiant au bout d'un moment, le manque de batterie se fait sentir.

pareil avec un pote gratteux. c'est bien de jouer avec des gratteux mais quand ca manque de batterie... et ben ca manque de batterie.
DARKSHAD
sinon moi je recherche un clavieriste dans le 94...

a oupsss c'est pas la bonne section!!!!!!

Citation:
Déja que pour trouve de bon batteur et bassiste c'est chaud je te raconte pas le calvaire pour chopper un bon joueur de synthé.

+1 je croi que meme un clavieriste tout cour c'est la grosse galère. au point ou j'en suis je suis pres a prendre une grosse merde lol ....

sa fait 2 ans que j'en cherche un lol

mais je garde courrage..

-S.h.a.d-
Superunknown
Fait gaffe quand meme, monter un groupe avec des bons potes ou des amis c'est a double tranchant ...
Soit vous vous eclatez parceque vous avez une grosse complicité due a votre amitié, soit vu que vous vous conaissez trop bien, vous vous permettez peut etre trop de choses, trop de ptites engueulades ou quoi que vous feriez pas avec d'autres gens.

Par experience de tout les groupes que j'ai eu, un c'etait avc un pote bassiste, les autres m'ont viré mais je suis resté en trés bon termes avec lui, et un autre groupe c'etait avec un trés bon ami, ca nous a couté notre amitié cette histoire. Donc fait attention a qui tu choisis quand meme dans ton reseau de potes ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Trey Azagthoth
dommage que tu ne recherches pas de guitariste
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
dommage que tu ne recherches pas de guitariste
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mucky Bear
Achète un PC et lance-toi dans un trip Home-studio / Compos persos / Musicien raté

Plus sérieusement, fais-toi connaître et motive tes potes... et sois patient
--=.(-+*+-).=--

En ce moment sur groupes / artistes pros...