MOONKIND

nicoreporter
Allez, je m'y colle :
God and me :
Je ne suis pas fan du son de synthé d'intro et ça tarde un peu à décoller au début. La suite me plaît bien plus, avec des influences marquées sans que ça ne me dérange. Outre le traditionnel DT, je trouve pas mal de Threshold dans ce que vous faite. La voix est bonne, très marquée elle aussi metal prog'. Le refrain est bien accrocheur, les couplets peut-être un peu plats. J'aime bien la partie centrale avec la gratte acoustique. Par contre, j'ai parfois l'impression de quelques flottements rythmiques, surtout au niveau du bassiste. Et le son de batterie me rebute un peu, mais bon, je sais ce que c'est de réussir à avoir un son de batterie correct, surtout en metal prog'. Faudra que je réécoute mieux. Mais globalement, j'aime bien.

Lake of inspiration :
Là, pareil, l'intro ne m'accroche pas, c'est un peu trop long avant l'arrivée du chant. La voix me plaît moins que sur "God and me", le chanteur mange un peu ses mots avec un accent qui est un peu aléatoire (ça aussi, je connais ). Sinon, les lignes mélodiques sont sympas, mais je préfère God and me.

Borderline :
Là encore, l'intro est un peu longue mais ça ne me dérange pas car elle crée bien le climat. C'est ma préférée des trois, même si elle est sans doute plus classique. Beau boulot du guitariste dessus et la batterie sonne bien mieux que sur "God and me". Par contre, les lignes vocales, sur les couplets ou le refrain, manquent d'un petit quelque chose qui les rendraient efficace : ça manque de variation. Mais la compo reste d'excellente facture.

Voilà, c'était mon avis à moi...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
freak59ape
L'idée ici c'est de créer une petite communauté de groupes sans prétention aucune, et sans le côté officiel d'une association ...

Un endroit de communication entre les groupes (le style n'a aucune importance) car finalement on discute peu entre nous ...

Un endroit ou on peut dire : "j'ai un groupe avec un site , allez voir et écouter ce que nous faisons!"

Un endroit ou on peut dire: j'ai joué à tel endroit il y a quelques temps allez y, voici l'adresse , etc"

En bref c'est ici qu'on se regroupe pour s'entraider et promouvoir notre musique.

Merci à tous , d'avance pour vos contributions.

Si vous avez d'autres idées pour faire quelque chose de bien ensembles allez y !

En ce moment sur groupes / artistes pros...