Morgana Lefay / Lefay

Dime_RIP
salut

bon je vais vous parler d'un groupe fabuleux qui a pas mal marqué mon existence de musicien vivant pour le métal

En fait ce n'est pas un groupe mais 2 mais les inconditionnels de ces groupes me diront que ce n'est qu'un seul et même groupe - le grand Morgana Lefay ou Lefay (line up qui évolue mais le son reste quasiment le même)

je les ai découvert il y a de ça un peu moins de 10 ans ans après la sortie du fabuleux ""Maleficium"" et il avait pourtant fait leur petit bonhomme de chemin. Putain de pas les avoir connu au début mais bon j'étais jeune

C'est un groupe suédois (on ne va pas dire un de plus car cela fait bien 15 ans qu'il évolue mais à mon grand regrès n'ont pas la notoriété qu'il mérite) qui évolue dans un mélange de trash et de speed métal avec un chant assez heavy, hargneux, et mélancolique (ils aiment bien les ballades c pour ça) par moment (rien a voir avec du death - ne cherchez pas - c'est du gros heavy). Les inconditionnels d'un son lourd qui vous assome debout et d'un chant lancinant veront par là le groupe qu'y leur faut - chant clair tres heavy typé année 80, assez aigu

En ce qui concerne les rythmiques, Morgana (Lefay) est la machine à riff qui vous grillent de partout et les solos sont toujours accompagnés de riffs plus monstrueux les uns que les autres....

Bon pour ceux qui ne connaissent pas le lien du groupe qui revient en force après son album ENORME datant de 2000 "SOS"

http://www.morganalefay.se/

Pour les autres, le dernier ""Grand Materia"" venant de sortir (que je me suis empressé d'acheter à Gibert il y a peu) risque de devenir un autre classique

voilou et empressez vous de connaitre ce groupe
Mais bon je pense que beaucoup connaisse déjà sinon honte à vous
Dime_RIP
personne ne connait un groupe si fabuleux
Putain encore une claque le dernier ''Grand Materia""
Dime_RIP
putain je ne comprends pas comment personne ne connait ce purtain de groupe de heavy

ils sont pas connus mais toutes leurs galettes sont enormes

je pense a un certain ""SOS"" qui m'avait laissé sur le cul

En ce moment sur groupes / artistes pros...