Mostly Autumn : le fils de pink floyd??

flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
voila, je viens de découvrir un groupe peu connu, qui commence a faire parler de lui surtout en Angleterre : Mostly Autumn... j'ai été très supris par l'originalité de leurs musiques (je n'ai écouté qu'un album) qui s'avérent pour certaines étre extraordinaires... on retrouve dans ce groupe quelque chose de très "Floyd", surtout grace au guitariste, qui a un touché très très proche de celui de gilmour : vraiment bluffant.. Leurs musiques sont un peu dans l'état d'esprit de pink floyd, mais s'en démarquent pour faire un g roupe tout de même différent.. j'ai aussi remarqué un petit coté genesis par moment (de par l'utilisation d'intrument à consonnance presque celtique parfois)... voila.. le mec à une voix super (ya aussi une fille qui chante), un touché gilmourien (ce qui est rare), c'est vivant original, ça fait partir loin, très loin...
J'ajouterai pour finir, que Rick Wrigth a dit dans la presse Anglaise qu'il appréciait et estimait beaucoup ce que fesait ce groupe (MOstly Autumn a fait un album en Hommage a pink floyd..).... C'est dire...

voila, je vous invite vivement a vous procurer un de leurs album...

essayez d'écouter la musique : The Gap is too Wide

waouuuu
so welcome to the machine
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
j'attend vos avis....
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
Je ne connais le groupe que de nom, et par l'excellente prestation de la chanteuse Heather Findlay sur le dernier album de AYREON, "The Human Equation". Très jolie voix.

Il me semblait que leur musique comportait pas mal d'éléments de musique folklorique. Peux-tu confirmer ?
L'Enfer, c'est les Autres
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
oui tout a fait, écoutez c'est vraiment très original!!
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
alors pas de réponses..?? pas d'avis.???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ecoute l'album tribute to Pink Floyd, c'est pas mal !

Un peu deconcertant car il y a une part d'adaptation (+ la chanteuse)
mais il y'a pas mal d'energie ! Vraiment tres bon !
Je vois qu'ils ont un autre album "songs inspired by Lord Of The Rings" je me demande ce que ca donne
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
j'ai pas écouter celui-ci (machin of the ring), apparament c'est inspiré du seigneur des anneaux... vu qu'ils font bcp de truc à consonnance celtique, je pense que cet album c'est un peu ça... et moi leurs truc trop celtiques j'ai ps trop... nan vraiment un bon album est "The spirit of Autumn"... vraiment top

En ce moment sur groupes / artistes pros...