Mother Love Bone

Camembert_Electrique
Des Fans de ce groupe fantastique qui etait composé des futurs Pearl Jam . A mon sens cet album avec Ten represente l apogée du grunge typé " grunge classic rock " avec beaucoup de melodies des ballades tristes et beaucoup d emotion !
L album Apple est un vrai monument , la chanson crown of thorn me fait literallement chialé !
Tout est dis , je voudrais juste savoir si des gens se rappellent de ce groupe qui a disparu trop vite apres la mort de Andrew Wood , chanteur ultra charismatique , qui avait une voix si particuliere .
Dautres groupes dans le style?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'autres groupes ?

L'album éponyme de Temple of the dog peut-être ?

C'est un album hommage à Andrew Wood. Le groupe est constitué de :

Chris Cornell (Soundgarden puis Audioslave) au chant
Stone Gossard (Pearl Jam) à la guitare
Mike McCready (Pearl Jam) à la guitare
Jeff Ament (Pearl Jam) à la basse
Matt Cameron (Soundgarden puis... Pearl Jam ) à la guitare

Eddie Vedder vient chanter sur deux ou trois morceaux.

Album magnifique, qui montre bien à quel point Cornell sait être un excellent compositeur quand il veut.

Pearl Jam joue parfois certains morceaux sur scène, tout comme Crown of thorns d'ailleurs.
lemgement lemg
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Citation:
Matt Cameron (Soundgarden puis... Pearl Jam Laughing ) à la guitare

Sûrement une erreur d'inattention, Matt Cameron à la batterie bien sûr.

Sinon je connais mal Mother Love Bone, 2-3 chansons c'est tout. Il n'y a qu'un album je crois. ça fait partie de ces groupes que je veux découvrir et à chaque fois je passe à autre chose et j'oublie...

Allez !! avec l'aide du net je devrais pouvoir approfondir un peu ce chapitre, je m'y mets ce soir
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
didithegrave
Hummmmm Temple of the Dog ça hume bon les années 90 ça !!!

Mother Love Bone connais pas non plus , vais approfondir ça aussi ce soir
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
MumuX a écrit :
Citation:
Matt Cameron (Soundgarden puis... Pearl Jam Laughing ) à la guitare

Sûrement une erreur d'inattention, Matt Cameron à la batterie bien sûr.

Sinon je connais mal Mother Love Bone, 2-3 chansons c'est tout. Il n'y a qu'un album je crois. ça fait partie de ces groupes que je veux découvrir et à chaque fois je passe à autre chose et j'oublie...

Allez !! avec l'aide du net je devrais pouvoir approfondir un peu ce chapitre, je m'y mets ce soir

Oulà la gaffe !

Matt Cameron à la batterie bien sûr.

Note à moi-même : quand tu écris, pense à ce que tu écris.
lemgement lemg
EL CINCO
lemg a écrit :
D'autres groupes ?

L'album éponyme de Temple of the dog peut-être ?

C'est un album hommage à Andrew Wood. Le groupe est constitué de :

Chris Cornell (Soundgarden puis Audioslave) au chant
Stone Gossard (Pearl Jam) à la guitare
Mike McCready (Pearl Jam) à la guitare
Jeff Ament (Pearl Jam) à la basse
Matt Cameron (Soundgarden puis... Pearl Jam ) à la guitare

Eddie Vedder vient chanter sur deux ou trois morceaux.

Album magnifique, qui montre bien à quel point Cornell sait être un excellent compositeur quand il veut.

Pearl Jam joue parfois certains morceaux sur scène, tout comme Crown of thorns d'ailleurs.

Tout a fait, et il y a eu un clip pas trop mal... "hunger strike" je crois.

Sinon, j'aime bien le morceau "Wooden Jesus"
c est tres tres bien mother love bone
je vous remercie de connaitres
mais pour moi je prefere la chanson man of golden world
Camembert_Electrique
Ah ben ca fait plaisir , moi qui croyait ce groupe completement dans l oubli !
Je vais donc me pencher sur temple of the dog de Suite , je connais mais j ai pas l album chez moi . D autres groupes ?
Un album de green river indispensable ?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Hop ! Hop ! Hop ! je me suis aperçu que j'avais confondu Mother Love Bone avec Temple of the Dog ! Depuis j'ai constaté que Mother Love Bone c'est divin. Enfin je connaissais quand même par l'intermédiaire du film Single. Je crois que c'est sur ma liste d'achats futurs.

Je suis bluffé par Stardog Champion entre autres. Ah ! le passage avec les enfants ...

Si je relance le post c'est parce que ce groupe doit être connu. si vous vous intéressez au rock des années 90 allez y c'est du bon.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
Calimero jr.
Dans le genre, un autre album incontournable est le splendide "Above" de Mad Season, avec Layne Staley au chant, Mike McReady à la gratte, John Baker Saunders (The Walkabouts) à la basse et Barrett Martin (Screaming Trees) aux fûts...un album poignant et rempli d'émotions, à posséder absolument
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Calimero jr. a écrit :
Dans le genre, un autre album incontournable est le splendide "Above" de Mad Season, avec Layne Staley au chant, Mike McReady à la gratte, John Baker Saunders (The Walkabouts) à la basse et Barrett Martin (Screaming Trees) aux fûts...un album poignant et rempli d'émotions, à posséder absolument

Ah oui, je l'avais oublié celui-là, pourtant je l'ai.

On album qui respire la fraîcheur de vivre.
lemgement lemg
Calimero jr.
lemg a écrit :
On album qui respire la fraîcheur de vivre.

Ouais, ça on ne peut pas le nier
Bhaalgames
Marrant, j'ai réécouté l'album il y a 2 jours justement. Ca faisait un bail, et je le trouve toujours sacrément bon, voire excellent. Y'a un paquet de chansons qui sont juste magiques, le chant est terrible, ça fourmille d'idées. Un grand album grunge... J'ai toujours pas réussi à le trouver en magasin, je vais devoir me résoudre à le commander je crois...

En ce moment sur groupes / artistes pros...