Mp3 de mon groupe

Azertymat
Je voulais juste avoir votre avis sur les mp3 qu'on a enregistré. C'est un peu fait à l'arrache quand même. On en a enregistré 3 reprises :

[url=http://ringauxstars.free.fr/ashtray/Site%20web/Mp3/Radiohead%20-%20Just%20(Ashtray%20Cover).mp3]Radiohead - Just[/url]
[url=http://ringauxstars.free.fr/ashtray/Site%20web/Mp3/Ash%20-%20Lose%20Control%20(Ashtray%20Cover).mp3]Ash - Lose Control[/url]
[url=http://ringauxstars.free.fr/ashtray/Site%20web/Mp3/Refused%20-%20New%20Noise%20(Ashtray%20Cover).mp3]Refused - New Noise[/url]

Précision, on est deux chanteurs, c'est moi qui chante Just et Lose Control...et j'en suis pas fier... Mais bon, voila.
Par contre, je suis assez fier de New Noise malgré les petits problemes de mises en place...

Si vous n'avez pas le temps de tout écouter, écoutez juste Refused - New Noise.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
dimebag2 a écrit :
j'ai juste écouté refused bonne reprise le chant est vraiment bien. Vous avez enregisté ça comment?

Merci. Pourtant, le chant est carrément sous mixé. Ya eu une couille...On a enregistré ça en piste par piste (comment ça ça se voit ! ) avec Cubase SX. Tout simplement.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
dimebag2 a écrit :
ok c'est vrai que le chant est un peu en retrait mais le chanteur assure en tout cas. Les grattes vous les avez enregistrées comment ? avec quel matos ?

Les grattes sont presque toute de moi en fait parcequ'on a eu des petits problemes avec le logiciel qui nous a empeché d'en enregistrer d'autre...
Matos utilisé :
-Gibson SG Standard
-Visual Sound Jeckyll and Hyde pour le passage en crunch
-Boss MT-2 pour toutes les distos
-Fender Hot Rod Deluxe
-Baffle H&K 4*12 avec un micro (SM 58 ) placé devant en entrée sur la table de mix puis sur la carte son.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 23 Déc 2004, 11:59
Assez gonflé de reprendre du refused mais vous ne vous en sortez pas trop mal...
Azertymat
ds9 a écrit :
Assez gonflé de reprendre du refused mais vous ne vous en sortez pas trop mal...

Hum...merci. Je précise qu'en concert, ca rend mieux lol.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Elephant man
j'écoute "just" là (chanson que j'adore ), je trouve que tu devrais plus te lâcher au chant, j'ai l'impression que tu te retiends autre reproche: je trouve que c'est pas assez joué de façon personelle.........mais j'aime bien
Pour new noise, je connais pas la chanson originale( j'ai pas de culture..je sais ), j'aime bien, le chant est tres bien
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 23 Déc 2004, 22:09
Oui, dans "Just" on t'endent pas assez, faudrait peut être augmenter.

Mais franchement c'est très bien, tout est bien en place, c'est dans le rythme.

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 23 Déc 2004, 23:54
Nickel les parties de guitare... Bien bien...
Sur la reprise de Radiohead (song que j'adore), c'est la voix qui peche, mais n'est pas Tom Yorke qui veut (je ferai pas mieux )
Quand la voix peche sur une reprise, il faut s'approprier la chanson dans son propre style vocal... Il y a du potentiel...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Azertymat
Merci pour vos commentaires. Concernant le chant, je sais que je ne me lache pas assez sur la plupart des reprises et c'est ce que je travaille. J'ai un peu honte quand même d'avoir massacré cette chanson... Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
slash2801
Un peu d'accord avec l'avis général.
La prise de son est plutôt réussi pour un truc fait à l'arrache.
Le chant sur Just est trop retenu.
Sinon niveau zik ça arrache bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...