[MP3 Inside] Orange Jaïpur, un groupe à suivre de très près

Ze_mamamia
Hum, nan je déconne, c'est tout simplement mon groupe que j'ai commencé avec des amis voila 3 mois, mais on a eu le temps d'enregistrer qu'une compo (sans basse , car on vient d'avoir notre bassiste).

Notre première chanson s'apelle Mister Chee:
http://site.voila.fr/wotenwade(...)e.mp3

Voila, bon on a en moyenne 16 ans et nos influences sensibles sont blues, hard rock et metal (je pourrais aprofondir en citant quelques groupes comme Jeff Buckley, Jimi Hendrix, Alice in Chains, Tool ou Metallica en passant par le flamenco ^^ )

Enfin bon dites moi ce que vous en pensez =>
Crown me I am godlike
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 01 Janv 2005, 19:02
Bon, faut clairement être plus rigoureux sur l'accordage, ce sera un bon debut. La mise en place rythmique sent la phase d'apprentissage. Un seul secret: la pratique acharnée. Sur la musique elle même, c'est pas mon truc donc je m'abstiens de tout commentaires. Bon courage pour la suite.
dimebag2
C'est pas encore assez calé c'est sûr mais ca va venir avec le travail.
Perso c'est pas trop mon style non plus c'est marrant c'est assez différent des influences que vous citez mais bon c'est que votre première compo aussi.
Sinon pour l'enregistrement faites gaffe au volume un moment le chant m'a arraché les oreilles ça surprend .Y'a aussi la wha qui est un peu forte un moment il me semble.
Bonne continuation!
Ze_mamamia
Ouais je sais la c'est pas facile de voir ce qu'on a voulu faire avec cette chanson, mais les prochaines chansons risquent d'etre bien plus "racées" ^^.
Oui ya des blemes de production, amis ca c'est pas la vrai version masterisée mais je ne l'ai pas ici il faut que je cherche.
Crown me I am godlike
Ze_mamamia
Bon c'est tout? pas d'autres commentaires?
Crown me I am godlike
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 01 Janv 2005, 20:19
ben disons que la gratte manque terriblement de feeling, elle est très mal accordé,le chanteur a une voix spéciale...

C'est clair qu'il faut continuer mais ya du boulot là!!!!
Ze_mamamia
Citation:
ben disons que la gratte manque terriblement de feeling

Je pensais que c'était subjectif comme jugement (?)

Citation:
elle est très mal accordé

C'est aussi flagrant que ca? A quels moments?
Crown me I am godlike
Filippos
Jean marc, pourquoi t'envois ce fichier ....
T'aurais pu me demander au moins.
Je te l'avais dit que ma gratte etait mega desacordée mais tu m'as meme pas ecouté !!
Et puis ma partie de guitare demarre en decalé(car on a enregistré instrument par instrument).
Y'a des pains dans mon solo.
Ton cri de la fin est un peu ridicule !!

T'aurais pu me demander avant de l'envoyer ...Je t'ai deja dit non : il y a enormement de problemes sur cette enregistrement(rien pour pour ce qui est du volume de ma gratte et de la voix, ne parlons pas des paroles ecrites 2 minutes avant, et a moitié improvisés).

Alors, a l'avenir, demandes au moins au reste du groupe...

Pour info, on venait d'avoir notre matos d'enregistrement, donc on etait tout content lol

Et puis cette guitare desacordé ca m'enerve bien aussi !!Ca prend 5 minutes a accorder!
Au moins, comme tu me croyais pas, la , il y a plusieurs personnes pour confirmer !!

Et puis ce pont qui viens tout gacher !

Edit :euhh, a la relecture, désolé d'y aller si fort lol

Je suis peut etre trop perfectionniste, en tout cas, je sais qu'on peut faire bien mieux, voila pourquoi ca m'a enervé ...
Orange jaîpur rockksss ;)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 01 Janv 2005, 21:57
8O
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Janv 2005, 22:00
Moi je trouve l'ambiance de ce morceau très sympa, un peu "surf music", Pulp-Fictionnesque

La voix du chanteur a trop de reverb à mon avis, et c'est vrai que les phrasés de début manque d'assurance. Pendant les couplets, je suggérerais d emonter un peu le volume de la guitare, ou de baisser le chant.

Bref, c'est pas si mal !
Filippos
On pensait rajouter du chant dans les partis rythmique, conseillez nous.
lol, je viens de remarquer que je me suis un peu emporté sur mon dernier message, mais c'est tout le temps comme ca dans le groupe(En fait, on est bien content de jouer ensemble),rock N roll
Orange jaîpur rockksss ;)
Ze_mamamia
up!

Edit: heu, ouais bon le cri c'était juste un trip
Crown me I am godlike

En ce moment sur groupes / artistes pros...