Mùm - Le Post Rock posé venant du froid Islandais

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Une amie m'a fait découvrir ce groupe au nom étrange, mùm.
Groupe apparement islandais, qui de ce que j'ai pu entendre sur DEEZER pour le moment, distille une musique plutôt posée, colorée, qui transporte loin au confin de je ne sais quel contrée où cavale entre des arbres roses bonbons des télétubbies chevauchant des ours polaire violet ... Euh ...
Bref cela à base d'électro post rock planant !
De la musique islandaise en sommes

http://www.myspace.com/mumtheband

Des connaisseurs ?
avantoux
ouais d'ailleurs la chanteuse de mum a rejoint le animal collective et mum c'est moins bien sans elle
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
avantoux a écrit :
ouais d'ailleurs la chanteuse de mum a rejoint le animal collective et mum c'est moins bien sans elle

Ouaip .

Mes potes étaient allés les voir en concert à Bruxelles, et comme un c** j'avais décliné parce que j'étais fatigué .

Ca me fait toujours penser à la musique d'un film ou d'un dessin animé pas encore fait leur musique, je trouve ça très "fantastique" dans l'esprit.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Mr Park a écrit :
avantoux a écrit :

Ouaip .

Mes potes étaient allés les voir en concert à Bruxelles, et comme un c** j'avais décliné parce que j'étais fatigué .

Ca me fait toujours penser à la musique d'un film ou d'un dessin animé pas encore fait leur musique, je trouve ça très "fantastique" dans l'esprit.

C'est exactement ce que j'ai trouvé, un côté gnangan, simplet, à la limite du féérique, mais tout en laissant une certaine mélancolie, une douve mélancolie diront nous !
J'mécoute "Finally we are no one" sur Deezer et j'adhère totalement ! Ca ma parle quoi !
avantoux

superbe cover d'une de mes preferes au passage.
Willow McLeod
Ah oui c'est vrai que ca rend super bien.
Le même gars a fait d'autre covers dont une de Godspeed a tomber a la renverse.

A part ca, Mùm, j'adore, découverts avec Finally we are no one qui un des disques les plus "posants" que je connaisse, j'ai beaucoup aimé le suivant également.

Leur tout dernier, avec une nouvelle chanteuse, m'a paru très bon sans toutefois retrouver la magie des 2 premiers. Peut être a cause de son côté plus pop, plus linéaire.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Je me permets de m'auto-citer pour faire remonter le sujet:

Mr Park a écrit :

pour dire que j'ai réparé cette erreur il y a deux jours . C'était un très bon moment (malgré quelques longueurs), les deux nouvelles chanteuses n'ont pas à rougir face à l'ancienne (j'avais un peu peur de ça, car je ne connais que les premiers albums), et les nouveaux morceaux rendent très bien en concert .

Sinon, ce n'est pas l'ancienne chanteuse qui est dans Animal Collective, c'est la violoncelliste-chanteuse actuelle qui a tourné avec eux (désolé pour les noms mais ils sont impossibles à retenir ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...