Vinz77 a écrit :
Salut, j'en appele à vos connaissances pour me/nous faire découvrir des musiciens de blues,
je dis bien blues et pas blues/rock, blues/machin, blues/kitch .... donc les rory gallagher, SVR (meme si j'aime bien), clapton ... surtout vai satriani, zappa ... ne sont pas du tout les bienvenus
Bref je cherche quelque chose qui a du feeling, en ce qui me concerne j'adore les toucher de burrell, kessel, grant green en jazz pour ce coté tres bluesy, dans
la retenue.
Ca sera le mot déterminant de ce topic
Hummm, pas évident du tout ta requête...
Par exemple si on s'en tient à Kenny Burrell, à part te conseiller des gars genre BB King, et encore plutôt à partir de fin 60 début 70, et bien sûr tous ceux qui s'inscrivent dans son style, pas fastoche-fastoche...
Vinz77 a écrit :
Par exemple je suis tombé sur un album d'Otis Taylor vraiment pas mal : Truth is not fiction
Qui est pourtant bien éloigné des Kenny Burrell et consort et mélange allègrement folk/blues: guitares acoustiques, électriques, banjos, mandolines, violoncelle, harmonica, donc vraiment pas le blues au sens "classique" que tu évoques, lui même parle de "Trance-Blues"...
Mais si cela te plaît, tu peux peut-être essayer "Trouble No More" de John Mellencamp, essentiellement constitué de reprises super bien foutues de Robert Johnson, Son House, Howlin' Wolf ou même des morceaux dans une veine carrément Woodie Guthrie.
Vinz77 a écrit :
donc si malgré tout vous etes pret a faire partager vos gouts musicaux
Disons que vu ton cahier des charges
...
Ceci étant, tous ceux qui ont été cité plus haut couvrent largement les différents styles de blues (à part entière) du pre-war à l'électrique, en passant par le picking, le bottleneck et la touche "jazzy". Même si cela ne semble pas correspondre pile poil à ta recherche, tu as de quoi découvrir un paquet de gars qui valent le détour
"My baby wants to rock'n'roll..."