Musique orientale

Appaches
Connaissez-vous des artistes ou groupes qui font des chansons orientales c'est-à-dire des chansons arabes ou bien indiennes?

je suppose que vous voyez ce que je veux dire, avec des sitar et d'autres instruments dont je ne connais pas le nom....

merci de votre aide.
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu veux dire de la vraie musique orientale ou des groupes de rock qui font des chansons avec des influences orientales ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Appaches
De la vrai musique orientale!

J'adore cette sonorité qu'on entend pas par ici!
bluesaddict
Dans le style afghan tu peux trouver ton bonheur avec le très connu Nusrat Fateh Ali Khan qui a fait des albums "ethniques" mais qui a aussi collaboré avec des musiciens occidentaux notamment en jazz

Du côté africain l'un des grands viviers est le Mali : avec des noms comme Tinariwen, Ali Farka Touré ou Toumani Diabate tu devrais trouver ton bonheur. D'ailleurs c'est pas pour rien que des garçon comme Taj Mahal ou Ry Cooder collaborent régulièrement avec les musiciens de ce pays.

et pour finir deux albums modernes de musiciens occidentaux qui ont travaillé sur des sonorités orientales pour les mixer avec leur style :

- Taj Mahal : Hanapepe Dream
- Derek Trucks : Joyful Noise
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Appaches
Merci bien!

Je sais pas si vous connaissez Quentin Dujardin qui lui aussi joue des chansons mélangeant flameco, chansons arabes et ndiennes et d'Amérique latine c'est un régale pour les oreilles....
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Appaches a écrit :
Merci bien!

Je sais pas si vous connaissez Quentin Dujardin qui lui aussi joue des chansons mélangeant flameco, chansons arabes et ndiennes et d'Amérique latine c'est un régale pour les oreilles....

Dans le même esprit, tu peux jeter une oreille à Thierry "Titi" Robin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Absolut Fender
Ravi Shankar, musicien indien le plus célèbre qui soit
si tu veux des envolées de sitar de 10 min c'est cqu'il te faut !
sans parler des tablas à transe...
il a fait des concerts et festivals pas très connus, comme le concert pour le Bangladesh organisé par ce guitariste fabuleux mais qui n'aura jamais percé, j'ai nommé George Harrison
il a aussi fait Woodstock, en 69, mais là encore c'est de l'underground

par contre sa fille c'ets pas tout à fait ça (norah jones)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mick seven
j'ai découvert Nusrat Fateh Ali Khan grâce à un pote et j'étais scié.
c'est quand même produit par rick rubin (excusez du peu) et en gros l'album que j'ai écouté c'est quatre chansons de 15 minutes. en tout cas la prod fait qu'on entend bien tous les instruments, c'est entraînant, bref du bon. un pakistanais je crois.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En version moderne, j'ai entendu des musiques de Talvin Singh franchement pas mal.

Et dans le genre je fricotte avec toutes les musiques dites du monde (on attend celles de Vénus) : Pierre Bensusan, fabuleux guitariste.
Keith Richards
lemg a écrit :
En version moderne, j'ai entendu des musiques de Talvin Singh franchement pas mal.

Talvin Singh est excellent.. et sa "modernité" rend la musique plus facile d'accès! Car même si j'adore Nustrat Fateh Ali Khan, c'est pas ultra "facile". Talvin Singh et Anoushka Shankar (un des fille de Ravi Shankar) sont bien pour commencer.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
tu as aussi Rokia Traoré, ou alors un groupe excellent et qui plus est nantais : Orange Blossom, j'ai acheter l'avant dernier cd dernièrement et c'est super intéréssant ce qu'ils font !

En ce moment sur groupes / artistes pros...