Musique pour groupe ?

• Publié par
    maxleo
    le
Bonjour à tous,

Étant guitariste, je souhaite monter un groupe avec ma famille.

Il y à actuellement 2 guitaristes (dont moi)
1 percussionniste
1 armonica

Que pouvons nous faire comme style de musique ? du country..? reggae? etc?

J'ai vraiment du mal à savoir quoi jouer avec de tels instruments...
Je suis tout ouïe à toutes les idées...

Merci bien
lartistafred
Le fait que tu demandes sur un forum quel style de musique tu peux jouer en dit long sur la motivation de ton "groupe".
Réfléchissez 5 minutes enfin !!!!!
Vous ne savez même pas ce que vous voulez jouer et vous demandez l'assentiment d'un forum internet ???
Autant ne jamais commencer alors, vous partez sur des bases inexistantes....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
  • Publié par
    maxleo
    le
C'est pas du tout ça, j'aime tout les types de musiques.
Que ce soit de la musique africaine ou du rap en passant par le métal, j'aime tout (Sauf les trucs style J.Bieber etc). Le style m'importe peu, mais généralement on ne vas pas jouer du métal avec un harmonica (enfin je ne pense pas...) J'aimerais juste savoir qu'est ce qui va rendre le mieux.
lartistafred
Mais c'est à toi de savoir quel genre de musique tu veux jouer !!!!!!
c'est la base, le départ d'un groupe .
Ensuite, que tu demandes des conseils sur la technique, la sonorisation, le solfège, l'entretien des instruments ok...
Mais que tu demandes quel style de musique tu peux jouer me parait une aberration totale.

Pour ton info, voici un morceau "metal" de Black Sabbath, l'un des pères du métal...avec un harmonica.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
  • Publié par
    maxleo
    le
Eh bien tempis... Je ne pensais pas que c'était aussi "aberrant" comme question.

Merci pour la réponse dans tout les cas.
lartistafred
C'est mon avis...tu auras peut être d'autres réponses qui te satisferont davantage....

Tom PLATZ
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le

J'espere que l'harmonicastiste/harmoniste/souffleur... bref celui qui soufflera dans l'harmonica sait jouer.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Lartistafred a raison, si vous voulez faire de la Musique, çà doit venir de vous, avec "vos bagages" ...

Il y a bien des titres, des artistes qui te titillent et dont votre niveau aux instruments colle avec l'interprétation que vous pouvez/voulez en faire ?!

Cà doit venir de vous, ce genre de questions ne se posent pas Maxleo, fais toi plaisir, c'est tout !

En ce moment sur groupes / artistes pros...