Musique récente

frippvaisatch
Voilà de mon côté je suis assez deçu des nouveaux groupes de rock seuls Jet, The Franz Ferdinand et The White Stripes sortent du lot ( même si on reste dans du deja vu) le rock faiblit les nouveaux groupes n'inventent et n'apporte rien regardez ds les année 60/70 les beatles, les rolling stones, led zep, black sabbath, deep purple, alice cooper, zappa, hendrix, the doors, king crimson, the sex pistols, the ramones, the stooges etc
en 80 iron maiden, slayer, the guns n'roses, satriani, van halen alcatraz et malmsteen, dream theater, the cramps...
en 90 vai, soundgarden, pearl jam, alice in chains, jane's addiction, eels, NIN, korn, RAge against the machine
mais maintenant ce ne sont que des copies de tout ça on n'innove plus le rock a-t'il deja tout dit?????????
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 29 Juin 2004, 20:21
oauis mais je sais pas car y'a quand meme une bonne scene il faut chercher c'est tout
BlackyBenny
Y'a d'excellents groupes à l'heure actuelle mais faut un peu chercher Et puis innover, il faut quand meme savoir le faire... désolé mais des groupes comme RATM, ils ont p-e innové, mais c'est franchement pas terrible (je vais encore m'attiré les foudres). Mais bon, c'est la vie
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le 29 Juin 2004, 20:58
t'as oublié Smashing Pumpkins dans ta liste de groupes des années 90!
C sur que quand on connait que 2,3 tubes, ca paie pas de mine, mais c'était un putain de groupe à guitares (quoique leur batteur était vraiment très bon ), et je peux te dire qu'ils ont eu une énorme influence sur le son!
Nestor666
et bumblefoot,primus,tool.........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    K_Loriq
    le 29 Juin 2004, 21:33
Je dirai que la musique a changée, évoluée... Enfin un truc indéniable depuis environ 1 an on vois debarquer toute une sorte d'artistes qui intègre une guitare électrique, une basse et une batterie à leurs chansons.(Même Lorie si est mise!!).
En fait on vois passer tout un tas de groupes qui tienne le temps d'un titre et passe à la pub pendant 2 mois avant de disparaitre tout aussi rapidement sans laisser de traces. Persos je suis pas contre, tant qu'ils viennent pas me faire chier.
Sinon en ce moment je ressent de la pitié pour tous les artistes genre Link-up. Je sais pas pourquoi mais j'ai pas envis de les insulter ni de les aimer, c'est... enfin chais pas.
C'était K_loriq !!
nitro
  • nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le 29 Juin 2004, 21:41
c'est sur que ça fait un bout de temp que l'on a plus vu de groupe qui pourait révolutionner le scène rock actuel masi je suis sur que si au lieu de regarder vers les gros groupe bien connue et irai plutot voir du cotés des groupe peu connus on pourrai trouver des perles .
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
Comeback Kid
Les seuls bons truc recents dans le metal ces dernieres année c'est tout ce qui est un peu extreme ou hardcore je trouve !
Sinon ce que fait metallica c'est temps ci j'aime bien, quitte a me faire huer !
jimmyjames
THE DARKNESS, mais c'est du déjà-vu dans le tapis. Mais c'est un style qui n'avait pas resorti depuis un bout de temps je trouve.
Les quatres mousquetaires de la guitare: Vai, Satriani, Malmsteen et Petrucci
Il faut arrêter la discrimination envers Malmsteen, Ibanez et Peavey
Dysfunctional
Il y a toujours eu de bons groupes.
Certains styles ont plus de mal à évoluer que d'autres, c'est tout.
Frthsvn
Nestor666 a écrit :
et bumblefoot,primus,tool.........

Primus est plus vieux que ça ...un peu avant 88 (oui suck on this n'est pas leur premier album ...juste dans cette maison de disque)
dittohead
Je pense que Muse a apporté réellement un nouveau son dans le genre "rock". Dans le genre "metal" c'est SOAD qui est inventif en ce moment d'après moi.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Stratocasteur
ben ya The Darkness quand meme , tres recent et rock n' roll
ya que le voix qu'est assez pathetique parfois mais tant pis ......
mais c vrai que la plupart des groupes "rock" qui se creent ont tout perdus du rock n' roll .......
mais ya quand meme de tres bon groupe ska ou punk : Less than jake , ska-p , guerilla poubelle, etc
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
jefff73
frippvaisatch a écrit :
Voilà de mon côté je suis assez deçu des nouveaux groupes de rock seuls Jet, The Franz Ferdinand et The White Stripes sortent du lot ( même si on reste dans du deja vu) le rock faiblit les nouveaux groupes n'inventent et n'apporte rien regardez ds les année 60/70 les beatles, les rolling stones, led zep, black sabbath, deep purple, alice cooper, zappa, hendrix, the doors, king crimson, the sex pistols, the ramones, the stooges etc
en 80 iron maiden, slayer, the guns n'roses, satriani, van halen alcatraz et malmsteen, dream theater, the cramps...
en 90 vai, soundgarden, pearl jam, alice in chains, jane's addiction, eels, NIN, korn, RAge against the machine
mais maintenant ce ne sont que des copies de tout ça on n'innove plus le rock a-t'il deja tout dit?????????

Jet ...... BEURK .....
Ces mecs c'est de la repompe a 2 francs, ils ont tellement peu d'imagination qu'ils repompent les riffs des piliers .....
Parc ontre y'a un groupe dont on parle jamais et c'est bvien dommage c'est The D4, des neo zelandais aussi ...

Sinon je suis d'accord avec toi sur FFerdinand et White Stripes, meme si ni l'un ni l'autre n'ont rien inventes non plus, ils l'aont adaptes a leur sauce et a leur style.

Maintenant la musique actuelle ???? ben je vote genial !!!! car meme si y'a de temps en temps de fortes critiques a l'egard des un ou des autres et ben je pense que dans quelques annees on se dira finalement ca ou ca c'etait pas si mal ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...