On peut aussi citer KEIJI HAINO, spécialiste du mur de bruit à la guitare, seul ou avec d'autres musiciens. Il a fait une tournée de performances avec sa guitare et 3 triple corps marshall (si ma mémoire est bonne). Quand il jouait dans de petites salles, la sono était inutile. Il joue HORRIBLEMENT fort ! Il a joué entre autres avec Brotzman (le père). Attention, la plupart des forummeurs doit penser que ce n'est pas de la musique (je préviens).
Il y a BOOM BOOM SATELLITES, mélange basse/guitare/batterie et beaucoup d'électronique, très sympa.
ATAU TANAKA du SensorBand, un peu dans la même démarche que son compatriote HONDA (je n'arrive pas à me souvenir de son prénom, avec un nom pareil vous êtes bien avancés !!!)
MASAMI AKITA aka MERZBOW (du Noise Power Electronics qui décolle le papier peint, arrache le plâtre et désintègre le mur, oui, tout ça en même temps... attention, même commentaire que pour Keiji Haino au sujet du caractère musical ou non de son oeuvre !)
Pour la musique traditionnelle japonaise, généralement assez pauvrement représentée en magasins, vous pouvez trouver des CD d'ensembles de cette musique (les CD sont classés par interprètes ou par thèmes). Et là je vous conseille de viser large au début, genre "disque pour touristes" donnant un éventail le plus large possible des styles de musique (oeuvres composées spécifiquement pour certains instruments, musiques de cérémonie, musiques de théâtre...), ça vous permettra de trier et de voir à quoi vous êtes le plus sensible.
Attention, au niveau de l'intonation, c'est très particulier. Si vous êtes accros au tempérament égal, ça risque d'être douloureux, c'est parfois VRAIMENT exotique !