RENALDO a écrit :
Alors pour moi j'écoute depuis env.1 ans de la music japonaise, c assez récent, je ne parlarai pas de x japan car d'aprés ce qque j'ai pu entendre on pourrait confondre avec des groupe occidentaux au point de vue sonorité....
Alors pour les fans de music jap. je vais citer quelque groupe qui sont pour moi vraiment interessant, et je serai dans l'inpossibilité pour la plupart de coller une étiquette, pour definir le style....
Alors j'ai découvert la music jap. avec :ZENI GEVA ca c'est un groupe de métal japonnais produit par steve albini, vraiment excellent,le guitariste chanteur K.K NULL a vraiment de l'énergie
(Je tiens a précisser que j'écoute trés peu de métal ou de death...mais la ca vos le coup d'oreille..)
Ensuite il y a RUINS super groupe basse ,batterie simplement
HOPPY KAMIYAMA, YOSHIDA tatsuya, YONA KIT produit aussi par steve albini avec des morceaux exceptionelle, OPTICAL 8, MELT BANANA alors la il faut s'accrocher parcque sa dépote...certain morceaux dure 15 secondes voir moins guitare, sample
....
Et j'ai découvert en regardant "step across the border" la video de FRED FRITH, guitariste contemporain que je vous invite a découvrir si vous ne connaissez pas IKUE MORI pianiste de son état a la base de music traditionelle, Mais qui a formé un groupe avec KIM GORDON ou elle scrath a la platine( bon çà c un peu n'importe quoi)...
Voila en écoutant ce genre de groupe vous rentrez dans un autre univers, aussi bien au niveau approche de la music, sonorité, production et sa fait du bien de ce dire qu'il n'y a pas que les occidentaux, la music jap.est trop m'éconnus.....Je reparlerai dans quelque mois parcque ca vos vraiment le coup......