Musiques etrangeres : Japonaise

Lanfeust
Voila un tit topic pour les fans de music japonaise.

Certes, je vois deja les fan de X japan se ruer sur le post, mais non les enfants, il n'en n'est rien (pas de mode ici).
Je fais appel aux veritables connaisseurs, ceux qui ecoute deja depuis un certain moment et qui sont capable de me citer autre chose que des musique de manga (ceci etant rendons hommage au tres talentueux Joe hisaishi).
Aidez les pauvres djeuz a se faire une culture musical equilibré et non a base de groupes mediatiques.
Musique traditionnel est egalement la bien venue.

Lanfeust gitaa no sensei
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 13 Mar 2004, 12:41
Kenji Kawai
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
the crow
en gros sa veut dire que si on ecoute xjapan ,luna sea,dir en grey,l'arc en ciel,malice mizer ,gackt,chihiro onitsuka,balzac,pierrot... on est que des pauvres jeunes qui avons decouvert ca parceque c'etait mediatisé??
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Freepwood
Et comment parler de Jmusic sans parler de Nobuo Uematsu, quel compositeur fabuleux

Sinon j'aime bien Aya Ueto aussi

ps: Lanfeust, j'aime X japan, car je trouve que les musiciens composent des morceaux, superbes, ils savent varier leur style, et en aucun cas car c'est la mode c'est ça être fans, tu confonds
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le 13 Mar 2004, 13:31
seiji yokoyama le compositeur de toutes les bgm de saint seiya
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 13 Mar 2004, 14:00
Alors pour moi j'écoute depuis env.1 ans de la music japonaise, c assez récent, je ne parlarai pas de x japan car d'aprés ce qque j'ai pu entendre on pourrait confondre avec des groupe occidentaux au point de vue sonorité....

Alors pour les fans de music jap. je vais citer quelque groupe qui sont pour moi vraiment interessant, et je serai dans l'inpossibilité pour la plupart de coller une étiquette, pour definir le style....

Alors j'ai découvert la music jap. avec :ZENI GEVA ca c'est un groupe de métal japonnais produit par steve albini, vraiment excellent,le guitariste chanteur K.K NULL a vraiment de l'énergie (Je tiens a précisser que j'écoute trés peu de métal ou de death...mais la ca vos le coup d'oreille..)

Ensuite il y a RUINS super groupe basse ,batterie simplement
HOPPY KAMIYAMA, YOSHIDA tatsuya, YONA KIT produit aussi par steve albini avec des morceaux exceptionelle, OPTICAL 8, MELT BANANA alors la il faut s'accrocher parcque sa dépote...certain morceaux dure 15 secondes voir moins guitare, sample ....

Et j'ai découvert en regardant "step across the border" la video de FRED FRITH, guitariste contemporain que je vous invite a découvrir si vous ne connaissez pas IKUE MORI pianiste de son état a la base de music traditionelle, Mais qui a formé un groupe avec KIM GORDON ou elle scrath a la platine( bon çà c un peu n'importe quoi)...

Voila en écoutant ce genre de groupe vous rentrez dans un autre univers, aussi bien au niveau approche de la music, sonorité, production et sa fait du bien de ce dire qu'il n'y a pas que les occidentaux, la music jap.est trop m'éconnus.....Je reparlerai dans quelque mois parcque ca vos vraiment le coup......
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mar 2004, 14:37
Lanfeust a écrit :

Certes, je vois deja les fan de X japan se ruer sur le post, mais non les enfants, il n'en n'est rien (pas de mode ici).
Je fais appel aux veritables connaisseurs, ceux qui ecoute deja depuis un certain moment et qui sont capable de me citer autre chose que des musique de manga (ceci etant rendons hommage au tres talentueux Joe hisaishi).
Aidez les pauvres djeuz a se faire une culture musical equilibré et non a base de groupes mediatiques.

Lanfeust gitaa no sensei

Ceci dit , Joe Hisaishi a aussi signé ,entre autres , la plupart des films de Kitano,dans un style différent de ce qu'il fait pour les Mangas.
moi j'aimerais plutot avoir des noms de musicien jouant de la musique traditionnelle japonaise, car bon, du rock on commence un peu tous a connaitre et je prefèrerais découvrir des sonorités vraiment nouvelles ( en fait anciennes :p )
sinon je me souviens d'un morceau de flute qui m'a totalement bouleverssé dans le film Ran, lorsque un personnage aveugle dans le film se met à jouer en présence du pere ( le gars à la longue barbe blanche )
c'est ce genre de chose que j'aimerais me procurer en album
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 13 Mar 2004, 15:35
moi j'aimerais plutot avoir des noms de musicien jouant de la musique traditionnelle japonaise,

ben je peut t'en donner au moins un,plutot une! IKUE MORI :instrumentiste traditionnelle et comtemporaine vraiment bien.....

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Lanfeust
the crow a écrit :
en gros sa veut dire que si on ecoute xjapan ,luna sea,dir en grey,l'arc en ciel,malice mizer ,gackt,chihiro onitsuka,balzac,pierrot... on est que des pauvres jeunes qui avons decouvert ca parceque c'etait mediatisé??

Non et d'ailleurs j'aime bien, moi meme, mais je voulais que les gens qui connaissait ce que les musiciens du japon appel de la musique (parce que la c'est du domaine de kyo entre autre) en fassent profiter les autres.

Lanfeust chacun ces gout
Laénfeust 2 les gens qui me disent qu'il sont fan de J music et qui ne connaissent que X japan me font chier
Lanfeust
ngen a écrit :
Lanfeust a écrit :

Lanfeust gitaa no sensei

Ceci dit , Joe Hisaishi a aussi signé ,entre autres , la plupart des films de Kitano,dans un style différent de ce qu'il fait pour les Mangas.

pas vraiment un autre style je trouve (cf kikujiro no natsu)

Lanfeust je jubile devant ce film il est trop beau
RENALDO
Lanfeust a écrit :
the crow a écrit :

Non et d'ailleurs j'aime bien, moi meme, mais je voulais que les gens qui connaissait ce que les musiciens du japon appel de la musique (parce que la c'est du domaine de kyo entre autre) en fassent profiter les autres.

Lanfeust chacun ces gout
Laénfeust 2 les gens qui me disent qu'il sont fan de J music et qui ne connaissent que X japan me font chier

Ben moi je connais pas x japan ! mais par contre éssayez de découvrir les groupes que j'ai cité plus haut çà vaut le coup....

Lanfeust
RENALDO a écrit :
Alors pour moi j'écoute depuis env.1 ans de la music japonaise, c assez récent, je ne parlarai pas de x japan car d'aprés ce qque j'ai pu entendre on pourrait confondre avec des groupe occidentaux au point de vue sonorité....

Alors pour les fans de music jap. je vais citer quelque groupe qui sont pour moi vraiment interessant, et je serai dans l'inpossibilité pour la plupart de coller une étiquette, pour definir le style....

Alors j'ai découvert la music jap. avec :ZENI GEVA ca c'est un groupe de métal japonnais produit par steve albini, vraiment excellent,le guitariste chanteur K.K NULL a vraiment de l'énergie (Je tiens a précisser que j'écoute trés peu de métal ou de death...mais la ca vos le coup d'oreille..)

Ensuite il y a RUINS super groupe basse ,batterie simplement
HOPPY KAMIYAMA, YOSHIDA tatsuya, YONA KIT produit aussi par steve albini avec des morceaux exceptionelle, OPTICAL 8, MELT BANANA alors la il faut s'accrocher parcque sa dépote...certain morceaux dure 15 secondes voir moins guitare, sample ....

Et j'ai découvert en regardant "step across the border" la video de FRED FRITH, guitariste contemporain que je vous invite a découvrir si vous ne connaissez pas IKUE MORI pianiste de son état a la base de music traditionelle, Mais qui a formé un groupe avec KIM GORDON ou elle scrath a la platine( bon çà c un peu n'importe quoi)...

Voila en écoutant ce genre de groupe vous rentrez dans un autre univers, aussi bien au niveau approche de la music, sonorité, production et sa fait du bien de ce dire qu'il n'y a pas que les occidentaux, la music jap.est trop m'éconnus.....Je reparlerai dans quelque mois parcque ca vos vraiment le coup......

Merci Renaldo c'est le genre de post que j'attendais

Lanfeust on va chercher !
RENALDO
Rosemary's baby a écrit :
Boredoms !!!

http://www.boredoms.co.uk/

Merci Rose!J'avais oublié... ca arrache aussi pas mal....D'ailleur grace a toi je m'écoute l'album "vision création newsun".... :C1:

En ce moment sur groupes / artistes pros...