My Mother Thinks I'm A Steve Vai Groupie.

Youri Ligotmi
C'est le titre d'un de mes morceaux...
A telecharger ici :
http://rapidshare.de/files/848(...).html
J'ai tout fait tout seul (batterie, basse, guitare).
Vos avis sont les bien-venus !

Un petit edit pour signaler mon espece d'espace sur Myspace. 4 morceaux en écoute avec en bonus pour ceux inscrits sur myspace des photos de mon physique ...
Si y'a des avis, je suis preneur !!!
http://www.myspace.com/geraldbuffet
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Dix personnes l'ont telechargé et pas une n'a fait un commentaire ... c'est si mauvais que ça ?
Youri Ligotmi
Bon bein je vais moi meme m'auto-donner mon avis ...
"-Ah ouais c'est pas mal ton truc mais ca sonne un peu sous-Steve Vai quand meme ! Surtout le moment où ca fait tioutidoutidou pliplipliplipli !!!!"

"Hmmm bof, moi c'est pas mon truc la branlette de manche au milieu du morceau, ca sert à rien de jouer vite, y 'a pas d'emossion (emmosion ...comment sa secrit deja ?)"

-"Y manque pas un truc à la batterie, je trouve que le rythme est bancal".

-"D'un point de vue harmonique, la quinte bemolisée de la relative mineure de la sixte augmentée etant 3.14, je trouve que ce morceau est plein d'erreurs fausses car ne suivant que peu les regles mathematiques de la musique post-euclidienne"

"A oué c cool. sa fé kombi1 2 tan ke tu jou jémerai trop fer des song comme toi avec ma teugra (teugra c'est bien kome sa kon di dent guitar part ?)".
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Booon, d'accord, jfais un commentaaaire... ^^

D'abord : je connais à peine Steve Vai (2-3 chansons).

C'est vrai que le rythme est bizarre, un peu dur à suivre (des mesures à 3 temps au milieu de mesures à 4 temps)... Mais bon c'est pas grave pisque ça passe bien quand même.

Je sais pas pourquoi, je kiffe ce genre de batterie bien roots (y'avait le même genre sur un des albums solo de Frusciante qui est pourtant un "vrai" enregistrement professionnel).

J'aime bien ton son de guitare rythmique (saturé et clair vers 2"10), je trouve que ce son passe moins bien en solo mais c'est une question de gout.
Bref je trouve que le morceau passe bien. Rythme sympa, enchainement sympa.

La seule chose... c'est que c'est sympa, mais c'est tout. Je trouve le tout un peu plat, y'a pas de.. comment dire, de "waah" ou de "ooooh", vois-tu
On sent bien qu'il se passe quelque chose pendant la "branlette de manche", avec l'apparition de la guitare clean, et le moment ou le riff d'intro revient, mais je trouve ça pas assez.. euh... pas assez "rebondissif". Un peu plat, quoi. Je saurais pas te dire ce qu'il manque à mon gout.
Johnny Vatenguerre
Pour être franc : bof !
même super bof !
Désolé

(C'est pas très constructif, mais au moins ça sort tout droit du coeur !)
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
hé ben j'trouve ca sympa oim
par contre en rythmique je trouve le son un peu sec je sais pas il manque un pti qquechose pour moi pour un son un peu plus coulant
c'est avec un legacy que tu joues la ? j'aime bcp le son lead

sinon je trouve que le morceau ressemble plus à du kiko loureiro qu'a du steve vai , ce rythme de batterie qui fait assez jungle!
on voit bcp plus ton influence vai dans le solo
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
je trouve le son de batterie très moyen... on dirait qu'il a été enregistré avec un seul micro d'ambiance, du coup les cymbales sonnent trop fort, et la caisse claire a un son de casserole. Le mieux serait de la séparer en plusieurs pistes.
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Ce que j'ai aimé :

Le mix,
la fraicheur de la batterie (son break d'intro j'aime)
Certain riff de guitares (2:50 surtout avec le retour de la batterie)

Ce que j'ai pas aimé :

le riff de base trop présent
trop Steve Vai (on est plus pret du copiage que de l'influence)
les solos
melodie bif bof

Conseil : trouve des musiciens pour jouer cela live.
Youri Ligotmi
Yes !!!
Et bein merci de vos avis respectifs !
C'est vraiment tres sympa d'avoir pris le temps.

Pour la batterie, je l'ai enregistrée sur quatre pistes: une grosse caisse, une caisse claire et deux overheads, tout en recherchant un son ouvert et assez roots, le probleme c'est que pour obtenir ce son il faut un local avec une bonne acoustique et mon local n'a meme pas une mauvaise acoustique: il n'a pas d'acoustique du tout !
Pour le son de Frusciante, il me semble qu'il a enregistré avec les moyens du bord d'ou là aussi le son roots (meme si le resultat est beaucoup meilleur pour lui).
Pour la guitare, vi c'est un legacy (avec une jem 7dbk).
C'est marrant cette comparaison avec Kiko Loureiro, je ne connait pas son album solo, va falloir que j'ecoute !
Sinon, pour l'influence Vai limite copiage, c'est pleinement assumé, d'où le titre.
Zotri: Je pense voir ce que tu veux dire quand tu dit que c'est un peu plat, mais bon !

Encore merci pour vos avis qui sont forcement constructifs (des avis c'est plus constructif que pas d'avis du tout !).
RatM back
ça me prend la tête rapidshare
Youri Ligotmi
J'ai ajouté un lien vers ma page de Myspace, pour ceux que ça interesse ...
Grand Schtroumpf
ouais c'est sympa, j'aime assez.
le son de batterie à son charme
c'est vrai que le riff de base...il aurait fallu dévelloper un peu,
mais ça passe carrément.
bonne continuation
Youri Ligotmi
Merci !

En ce moment sur groupes / artistes pros...