Mystic Dream Exercice

Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le 05 Août 2004, 03:14
Quelqu'un connait-il cette vidéo de Petrucci ? Je crois qu'elle était sur un DVD avec un numéro de "young guitar"

J'aimerais savoir si les "démonstrations" qu'il joue sont des extraits de morceaux ou des impros faites pour l'occasion.
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 05 Août 2004, 11:18
J'ai vu cette video rapidemment.
Principalement des exos en chromatiques et sinon il repend le petit riff de paradigm shift (plan genial pour bosser la velocité et la precison).
Sinon la video est courte et sans grand interet.
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le 05 Août 2004, 12:21
Merci pour ce début de réponse.

Ce que je recherche plus exactement c'est de quoi sont extraits l'exercice 8 (arpège) et la démonstration 4 (qui intègre l'exercice 8 et qui est également le générique de la vidéo).

Sinon bien vu pour paradigm shift
Mr.tigrou
de toute façon, ses methodes c'est un peu tout le temps la même chose... j'ai rock discipline et un bouquin avec, un cd (une couv' bleu je ne sais plus le nom). le mieux est de faire ses exos soi même, en s'inspiranrt des siens
be affraid...
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le 12 Août 2004, 19:29
Oui bien sûr mais si je cherche ca c'est pas du tout pour les exercices mais parce que la mélodie en question me plait beaucoup et que je voudrais connaitre le morceau dont elle est tirée.

SVP aideeeez moi !!!
atroposi
Il y a quelques plans qu'il joue dans mystic dream qui sont aussi présents dans les chansons qu'il jouait dans le G3 (et qui seront dans son album solo je crois.)

En ce moment sur groupes / artistes pros...