Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Natchez

Bamon
  • #1
  • Publié par
    Bamon
    le 02 Dec 21, 12:27
Bonjour à tous,

J'étais persuadé qu'il existait déjà un sujet sur Natchez mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Pas grave, je le fais ici alors.

C'est donc un groupe français qui va bientôt fêter ses 35 ans d'existence.
Formé par les 2 frères guitaristes Thierry (chant / rythmique) et Manu (lead), ils produisent un très bon "Blues / Boogie / Rock".
Perso, c'est exactement ce que j'aime : Des grosses Gibson bien saturées avec du bottleneck de temps à autre.
Ils jouent leurs compos et chantent principalement en français.
Parmi leurs influences on peut citer Lynyrd Skynyrd, 38 Special, ZZ Top, Creedence Clearwater Revival, AC/DC, Dan Baird...

D'un point de vu discographie ça ne rigole pas trop puisqu'ils en sont déjà à 7 albums (dont 1 double) + un CD 4 titres, un album acoustique, 2 lives et une compilation.
Pour leur 20ème anniversaire ils ont enregistré un live en DVD que je trouve particulièrement impressionnant !

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à les connaitre car malgré une "carrière" assez longue et une maîtrise impressionnante, ils n'ont jamais beaucoup fait parler d'eux en dehors de leur région et du petit cercle de leurs fans (dont je fais parti ).
Pour les connaitre personnellement c'est des gars très sympas et d'une extrême modestie.

A part le guitariste lead qui est intermittent du spectacle, il me semble que tous les autres membres du groupe sont des amateurs.
Par exemple le chanteur est prof de maths

Hop, voilà leur site : https://www.natchezband.com/
Et à titre d'exemple, un très bon morceau tiré de leur DVD live :
Bamon
  • #2
  • Publié par
    Bamon
    le 02 Dec 21, 13:45
Ah oui, il y a un point très important que j'ai oublié : Ils vont enregistrer leur prochain album en début d'année prochaine et ont lancé un campagne de financement participative pour récolter un peu de $$ dans cette optique.

Je vous donne le lien et vous encourage vivement à aller y jeter un coup d'œil : https://fr.ulule.com/natchezba(...)line/

Il y a des contreparties sympas (l'album dématérialisé en avant première) pour des participations très raisonnables.
Je ne peux que vous encourager à leur apporter un petit coup de pouce

En ce moment sur groupes / artistes pros...