Neoclassical

Arikado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Arikado
    le
Hello les gens
j'ai découvert il y a peu un site un peu space en fait il s'agit de luca turilli.
bon guitariste de rhapsody ayant un niveau accru au niveau du Sweep.
sur son site il parle de faire de vous un mastreo neoclassical

http://www.neoclassicalrevelation.com/

Personnellement ça fait un peu peur la maniere dont il en parle et je trouve que ça fait un peu sectaire comme approche regardez et dites moi ce que vous en pensez merci a plus tard
Nestor666
luca turilli bon en sweep vla autre chose:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
je sais pas s'ila progresse depuis parce que sur les vieux lives c'est affreux ses solis..
(puis un live avec les overdub je me baserais pas trop la dessus perso lol)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Arikado
  • Publié par
    Arikado
    le
Personellement je le trouve bon mais vrai qu'il n'est bon que sur ça.
quand on regarde certains morceau les solos sont vraiment pas compliqués.
En live ce que je lui repproche c'est de ne pas avoir joué le solo entier d'Unholy Warcry ( raaaaaaah !!!!)
par rapport au sujet de base vous en pensez quoi ?
Nestor666
bein tout es dit il a l'air plutot bon sur les cd mais une fois qu'il faut rejouer ses solis en live il les simplifie a fond comme s'il n'etait pas capable de les rejouer tel quels...

Joe Satriani
Scott Bis
Citation:
(puis un live avec les overdub je me baserais pas trop la dessus perso lol)

Tu sais, même si le plan sweep du live est "fait en studio", c'est difficile de tricher sur un plan sweep, par contre je trouve que Luca Turilli n'a pas un super toucher(avis perso) mais en sweep...
Nestor666
non seulement il a pas un super touche mais ses sweep sont pas super "propre" non plus...

Joe Satriani
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Luca Turilli a écrit :
Je voulais vous dire que j'ai enfin monté mon nouveau studio personnel, situé entre les collines et la mer de ma ville italienne d'origine, la magnifique Trieste. Ce studio est créé à partir des merveilles du prochain Pro Tools 8 de Digidesign et pour le moment, je vais l'utiliser pour composer, enregistrer, faire les arrangements et produire l'ensemble de mes prochains albums solos. Pour célébrer cet événement ainsi que le 10ème anniversaire de ma carrière solo, j'ai commencé à travailler sur un projet vraiment spécial, quelque chose qui me rend vraiment fier et entre autres choses, lié à ma nouvelle marque NEOCLASSICAL REVELATION.

...A moins que la mouise interminable dans laquelle se trouve Rhapsody (en procès avec son management) explique ce projet d'un Luca en manque d'occupation...
Richter
Scott Bis a écrit :

Tu sais, même si le plan sweep du live est "fait en studio", c'est difficile de tricher sur un plan sweep

Bah si, regarde Dragon Force..
altura
  • Publié par
    altura
    le
C'est ahurissant.

Luca Turilli est un guitariste exceptionnel. Il à composé des morceaux d’une superbe sensibilité et remarquablement interprétés.
Pas forcement dans le registre metal. Il suffit d’écouter le bonus track 11 de "King Of The Nordic Twilight" ou "Zaephir Skies’ Theme" et surtout "Princess Aurora" de "Prophet of the Last Eclipse".
C’est d’une grande class.

L’autre facette de Luca Turilli c’est d’être toujours entre l’œuvre classique magistrale et le mauvais goût à peine dissimulé (Mystic and Divine par exemple mais il y a beaucoup d’autres exemples).

Tous ce que j’ai pu lire de Luca Turilli était toujours décalé. On ne sait pas dans quel monde vit ce brave Luca.

Mais là, ce projet…

Fuyez pauvres fous…
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Invité
"I have established an important partnership with TOM HESS."

Ça, ça me fait bien rire.

J'avais une connaissance qui avait des cours par correspondance avec ce mec. Ca m'a toujours rendu perplexe les cours de guitare par correspondance ou le mec ne peut pas voir tes positions, ta façon de tenir ta guitare, etc. Le pire, c'est que tu ne sais pas qui tu as vraiment de l'autre côté.
Nestor666
j'ai pas critique ses compos que j'aime bien par ailleurs mais son jeu de soliste qui est tres tres surestimé...:d

Joe Satriani
CAIUS JULIUS
Dans la vie c'est un mec tres sympa, plutot cool et dans son trip, là ou je l'ai trouvé bon c'est quand il fait une reprise... comme Malmsteen quoi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...