Nothing To Say est fier et heureux d’annoncer la signature, via un contrat de licence pour le monde, de Patrick RONDAT. Connu pour avoir déjà sorti 4 albums instrumentaux – « Just For Fun » (89), « Rape of The Earth » (91), « Amphibia » (96), « On The Edge » (99) – et un live – « Amphibia Tour » (97) – ce guitariste aux multiples talents a également accompagné sur scène et en studio Jean-Michel Jarre, participé à deux volets du Consortium Project et fait désormais partie, depuis presque 4 ans maintenant, du groupe hollandais Elegy. Côté concerts, en plus de nombreuses prestations en tête d’affiche, au fil de sa riche carrière, Rondat a joué en première partie de Blue Oyster Cult (89), Bruce/Baker/Moore (94), participé aux Monsters Of Rock (91, avec entre autres AC/DC, Queensryche et Metallica), et a même été invité par Joe Satriani sur les 14 dates françaises du G3. Depuis cette dernière tournée, en 98, on avait guère entendu parler de ses activités solos, Patrick enregistrant 2 albums et tournant à travers le monde avec Elegy. Travailleur appliqué, notre homme n’a heureusement pas oublié que depuis bientôt 15 ans, de nombreux fans suivent accord par accord la course de ses doigts sur le manche de son Ibanez (marque par laquelle il est endorsé depuis 99). C’est ainsi qu’au fil des mois, ce musicien de référence a composé les 10 morceaux, dont une adaptation d'une œuvre de Jean Sébastien Bach, qui figureront sur « An Ephemeral World », titre du nouvel album dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour le printemps 2004.
L’enregistrement se déroulera d’octobre à décembre, en Allemagne, aux Bazment Studios (Vanden Plas) avec Markus Teske comme ingénieur du son, Dirk Bruinenberg (Elegy, Adagio) à la batterie et le fidèle Patrice Guers (vu avec Rhapsody sur scène) à la basse.
Fin avril, Patrick Rondat reprendra la route pour une série de démos, show cases et concerts dont nous ne manquerons pas de vous reparler dès que les dates seront officiellement confirmées.
www.rondat.com
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)