News Stephan Forte

Glam ND
Pour ceux qui connaissent le virtuose français, voici les dernieres news de sa maison de disques, NTS

En France, comme au Japon, il est clair que "Sanctus Ingis", le premier album d'ADAGIO a révélé les incroyables talents du guitariste Stephan Forté. Excellent musicien, maîtrisant parfaitement sa sept (!) cordes, le jeune français est également un redoutable compositeur dont le seul objectif semble être d'enchanter les oreilles des auditeurs avec des pièces de "metal symphonique" que certains grands chefs "classiques" n'auraient pas renié s'ils avaient vécu à notre époque. Plus sombre et plus profond que son déjà brillant prédécesseur, "Underworld" est un grand pas en avant pour Stephan, qui, toujours soutenu au chant pas un étonnant David Readman (Pink Cream 69), a su digérer ses influences pour nous offrir un incroyable opus, où riffs et solos font excellent ménage avec les choeurs enregistrés avec les 50 voix de l'Ensemble Vocal de Lyon. A la basse Franck Hermanny est fidèle au poste, tout comme Dirk Bruinenberg (ex-Elegy) à la batterie, même si celui-ci a été remplacé par Eric Le Bailly juste après l'enregistrement. Finalement c'est du côté des claviers que l'on n'hésitera pas à souligner le changement le plus notable, avec l'arrivé de Kevin Codfert, dont la dextérité risque d'en époustoufler plus d'un.

Avec un deuxième disque et des musiciens de ce calibre, il est clair qu'ADAGIO est plus que prêt à prendre d'assaut les scènes de France et du reste du monde, chose qui sera faite dés le mois de novembre prochain avec deux festivals suivis en février 2004 par une tournée qui ne visitera pas moins de 10 villes de notre pays et dont nous sommes heureux de vous annoncer les dates ci-dessous :

08/11/03 : Montereau (77) / Festival avec KOB, Falkirk.
28/11/03 : Bergerac / La Rock' sane
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
atroposi
Le nouvel Album d'Adagio est vraiment pas mal.
Mais la plupart des chansons (et surtout "Next Profundis) sont assez decousu sur le plan structurale. Dans "Next profunids' on arrive vite a plus de 7 parties differentes relies entre elle que part de petits pont de clavier sans reelles existance...
L'album est beaucoup plus instrumental et sombre (comme dit dans le message de glam) dans son ensemble que leur precedent opus, "Sanctus Ignis"... avec notamment enormement de choeurs Il reste neanmoins un bon album.
Maintenant de la a dire "que certains grands chefs "classiques" n'auraient pas renié s'ils avaient vécu à notre époque" je trouve sa vraiment exagerer.
Il est clair que Kevin Codfert va en faire baver plus d'un...sauf sur ses trills qu'il a vraiment du mal a faire dans le temps (aller voir l'extrait de Next Profundis sur le site, aux alentours de la 55ieme secondes)...Meme chose pour Forte, qui sur un solo, on peut le dire, est vraiment a cote de la plaque, pas dans le temps...
Enfin bon, sa reste un album a avoir dans sa discotheque.
Glam ND
Bah moi, je l'ai pas ecouté ... mais j'avais pas trop aimé le premier ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
atroposi
Disons que, je trouve que ce groupe tourne vraiment trop autour de Forte...bon c le frontman, le compositeur, celui qui la creer...etc...mais c pas celui qui a le meilleur nivo dans le groupe, c Hermany... Mais bon, personnellement je prefere le premier que Underworld
Matthieu S
J'ai vraiment aimé "Sanctus Ignis"... je trouve que pour du Metal Symphonique, c'est vraiment réussi... mais j'ai pas encore écouté le deuxième alboum

Franck Hemanny et Eric Le Bailly sont à l'origine des musiciens qui jouent avec Cyril Achard

Un truc cool, ce serait un trio avec Cyril Achard, Christophe Godin, et Stephan Forté
Glam ND
Ils deviennent quoi Cyril Achard et Christophe Godin ?

J'avais cru lire, il y a 4/5 ans que Achard devait sortir un album avec Macalpine aux claviers ... ça a été fait ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 02 Sep 03, 13:38
Glamandshred a écrit :
Ils deviennent quoi Cyril Achard et Christophe Godin ?

J'avais cru lire, il y a 4/5 ans que Achard devait sortir un album avec Macalpine aux claviers ... ça a été fait ?


Vi , tu trouveras plus de renseignements en cliquant sur le lien dans ma signature
Glam ND
Thx
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • #9
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Sep 03, 14:04
Date de la tournée Addagio


Tournée française avec MANIGANCE & MALEDICTION

11/02/04 : Nancy / M.A.I
12/02/04 : Lyon / Ninkasi Kao
13/02/04 : Montpellier / Rockstore
14/02/04 : St Armou (Pau) / Salle Polyvalente
15/02/04 : Bordeaux / C.A.T.
17/02/04 : Paris / Elysée Montmartre
18/02/04 : Strasbourg / Laiterie
19/02/04 : Verviers (B) / Spirit of 66
20/02/04 : N. Dame Doe (Tours) / Oésia
21/02/04 : Rennes / Antipode
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
atroposi
Mouerf ils passent dans des villes pommes ou au MAI (mouais ) et il passe meme pas a Marseille au moulins, ou qque chose comme sa...
Hello atroposi,

Dis donc.....t'a l'air de nous aimer toi .Je suis tombé sur le forum par hasard, et je me suis dis, tiens, encore un frustré qui casse gratuitement !
Non, serieusement, c'est vrai qu'il faut etre desoeuvré quand meme pour aller chercher à quelle seconde exactement kevin met une trille de travers. Enfin bon, si tu estime qu'il vaut mieux passer du temps a critiquer et a chercher la faille chez les artistes que tu ecoutes, plutot que de travailler ton instrument c'est ton probleme alors deux solutions, sois en fait tu est un veritable monstre et il faudrait vite dans ce cas que tu nous gratifie de ta musique, soit tu es encore plus mauvais que moi et dans ce cas, tu devrais toi aussi bosser ta gratte, mais surtout si tu dois prendre des cours, ne te trompe pas, prend un bon prof !

Désolé pour les autres qui sont obligés de se taper toutes ces conneries, mais vu que le courrier ne m'a pas été adressé directement, j'ai preferé repondre moi aussi sur le forum.

à bientot j'espêre dans une des villes paumés de la tournée ,

Stephan
wishbone
8O au putain Atroposi, la colère des dieux s'est abattue sur toi !!
irhemix
ben moi je serais la le 15/02 dans ma ville pas si paumé que ca (ca y est pour certains marseille est le centre du monde )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
lalimacefolle
Stephan Forté a écrit :

à bientot j'espêre dans une des villes paumés de la tournée ,


D'accord, seulement si tu me donnes une guitare

Moi je comprends que plus personne ne viennent à Marseille. Quand Ron THAL est venu, avec Gnô en premiere partie, il devait y avoir 130 personnes qui s'étaient déplacées. J'ai vu Jim Hall à l'espace julien avec (je n'exagére pas) 20 personnes... Parfois, je suis vert quand je vois que Jean Felix Lalanne n'arrive pas à remplir la salle de la Barasse (en concert gratuit!!!) alors qu'il est courtisé dans le monde entier... Bref, les artistes, ils sont pas là pour perdre des sous... (déja que ces genres sont pas super commerciaux )
Je suis Marseillais de naissance et de coeur, mais niveau culturel et mobilisation, désolé, mais on est loin de faire le poids (sauf pour l'OM, et c'est pas les plus glorieux, et c'est pas culturel non plus...)
Glam ND
Content de te voir, Stephan ... content de te voir ici (j'espere que la vidoe de Todd duhan t'a été profitable )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...