Nick Oliveri

Le Douze
Salut a tous, je voudrais lancer un sujet sur un musicien que je considère comme sous estimé: Nick Oliveri

Il est bien sûr plus connu pour son rôle de bassiste au sein de queens of the stone age mais également pour son caractère un peu... extraverti (qui lui a valu d'etre renvoyé des qotsa)

Mais en solo il a fait des choses étonnantes, son projet Rock'n'roll Mondo Generator reste simple mais jouissif...

Il a en tout cas un talent de compositeur indéniable (pour qotsa il a par exemple écrit "auto-pilot" ou "another love song" et la ou le bas blesse c'est que son album solo "Demolition Days" ou son ep "III" sont introuvables alors qu'il montre une facette du bonhomme surprenante comme des chansons acoustqiues auquels se melent des guitares surf...

bref y'a t'il quelqu'un qui apprécie également ce monsieur?
playmo77
Le Douze a écrit :

Il est bien sûr plus connu pour son rôle de bassiste au sein de queens of the stone age mais également pour son caractère un peu... extraverti (qui lui a valu d'etre renvoyé des qotsa)

oui et non ... il aété viré car c'est un gros junk et qu il bas sa femme ...
apres sa reste neanmoins un excellent bassite/compositeur mais aussi chanteur ... j adore sa voix !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Le Douze
Citation:
oui et non ... il aété viré car c'est un gros junk et qu il bas sa femme ...

oui c'est ce que je voulais sous entendre par la , mais je ne voulais pas que le débat tourne autour de "c'est un salaud qui bat sa copine", d'ailleurs il a eu tendance a battre un grand nombre de personnes (le groupe terrorvision, un roadie de mondo generator... ce qui lui a valu d'etre abandonné sur le bord de la route par le groupe)

Je ne cautionne pas ses accès de violence, mais ça me fait rire quand josh homme qui a déclaré avoir essayé toutes les drogues au moins trois fois critique la consommation du monisieur

Sinon c'est vrai que sa voix est superbe quand il ne braille pas, et j'espère qu'il retrouvera la bonne route et fera le ménage dans sa vie parce que il gâche son talent
Hell_Tanner
Le Douze a écrit :

Je ne cautionne pas ses accès de violence, mais ça me fait rire quand josh homme qui a déclaré avoir essayé toutes les drogues au moins trois fois critique la consommation du monisieur

...et c'est pas le dernier non plus pour jouer des poings dès que l'occasion se présente!
Le Douze
j'adore quand il braille mais il faut reconnaitre que l'on ne se rend pas compte qu'il a des capacités de chant dans ces moments la!

En fait sa manière de chanter (surtout dans Mondo Generator) est assez caractéristques: d'abord il hurle et a la fin de la phrrase il passe en mode "clair" sans transition, ça rend son chant très sauvage et j'adore ça!!!

et puis en tant que Guitariste il est pas mauvais non plus (il a d'ailleurs commencé comme guitariste de Kyuss avant de prendre la basse!)
Nestor666
Hell_Tanner a écrit :
Le Douze a écrit :

...et c'est pas le dernier non plus pour jouer des poings dès que l'occasion se présente!

--> ouai quel bel exemple pour tout les adolescents qui sont fan de sa musique....
Le Douze
bon même si ce topic n'interesse que peu de monde, je signale que Nick Oliveri a sorti un nouvel album intitulé "dead planets" qui a reçu de bonnes critiques, je le reçois dans une semaine et je ferai une critique perso
Le Douze
bon j'ai reçu l'album et il est vraiment pas mal, super rock'n'roll en majorité avec quelques digressions acoustiques et cette voix d'enragé! bon c'est pas distribué en France mais si vous avez l'occasion, je pense que ça peut plaire a pas mal de monde

bémol: c'est une habitude chez oliveri, ses albums contioennent des chansons déja paru sur EP en relecture la plupart du temps, donc sur 14 chansons il n'ya que 10 réelement nouvelle
Ïvguenyp
j'ai vu son groupe au puk n pop ..

j'ai prié pour qu'il s'arréte de chanter tellement que ca me donnait mal a la téte ..

peut étre que le son était vraiment naze mais j'ai détesté ..

ce que josh lui reproche c'est sa violence envers sa femme et le fait qu'ils aient tous arrété les drogues sauf lui ..

en meme temps josh a toujours plu ou moins refusé de se prononcer sur ce sujet la plupart des declarations n'était pas de la bouche de josh
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Red_Fish
perso j'adore les groupes dans lequel il a ete, mais Mondo Genrator je trouve ca euh, vraiment bof. c'est toujours la meme chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...